La Société Financière Manuvie déclare un dividende

en dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC
SEHK : 945

TORONTO, le 9 févr. 2012 /CNW/ - Le conseil d'administration de la Société Financière Manuvie a déclaré aujourd'hui un dividende trimestriel de 0,13 $ par action ordinaire de la Société Financière Manuvie (la « Société »). Ce dividende sera versé au plus tôt le 19 mars 2012 aux actionnaires inscrits en date du 22 février 2012 à la clôture des marchés.

Le conseil d'administration a également déclaré des dividendes sur les actions privilégiées à dividende non cumulatif suivantes. Ces dividendes seront versés au plus tôt le 19 mars 2012 aux actionnaires inscrits en date du 22 février 2012 à la clôture des marchés.

• Actions de catégorie A, série 1 - 0,25625 $ par action

• Actions de catégorie A, série 2 - 0,29063 $ par action

• Actions de catégorie A, série 3 - 0,28125 $ par action

• Actions de catégorie A, série 4 - 0,4125 $ par action

• Actions de catégorie 1, série 1 - 0,35 $ par action

• Actions de catégorie 1, série 3 - 0,2625 $ par action

• Actions de catégorie 1, série 5 - 0,313425 $ par action

Pour ce qui est de la date de versement des dividendes sur les actions ordinaires, soit le 19 mars 2012, le conseil d'administration a décidé que la Société allait émettre des actions ordinaires relativement au réinvestissement des dividendes et à l'achat facultatif d'actions en espèces dans le cadre de son régime canadien de réinvestissement des dividendes et d'achat d'actions et de son régime de réinvestissement des dividendes et d'achat d'actions offert aux actionnaires des États-Unis. Le prix d'achat des actions ordinaires acquises au moyen des dividendes réinvestis sera inférieur de 2 % au cours du marché, conformément aux conditions du régime visé.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle célèbre en 2012 son 125e anniversaire et continue d'offrir des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour appuyer ses clients dans leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions du monde entier. Au 31 décembre 2011, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 500 milliards de dollars canadiens (491 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, tandis qu'elle emploie principalement le nom John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE Financière Manuvie

Communications avec les médias