La Société Financière Manuvie annonce qu'elle accroît le nombre d'actions privilégiées émises

TSX/NYSE/PSE : MFC  SEHK : 945
En dollars canadiens, sauf indication contraire

TORONTO, le 11 août 2014 /CNW/ - En raison de la forte demande des investisseurs, la Société Financière Manuvie (« Manuvie ») a annoncé aujourd'hui qu'elle porterait à 14 millions le nombre d'actions privilégiées de catégorie 1, série 17, à dividende non cumulatif et à taux révisable (« actions privilégiées de série 17 ») qu'elle offre au Canada dans le cadre de l'appel public à l'épargne qui a déjà été annoncé. Le produit brut de l'émission s'élève dorénavant à 350 millions de dollars. Le preneur ferme retenu pour l'émission est un syndicat de courtiers codirigé par Scotia Capitaux inc., RBC Marchés des capitaux et Valeurs mobilières TD inc. On prévoit que les actions privilégiées de série 17 émises seront admissibles à titre de fonds propres de catégorie 1 de Manuvie. L'offre devrait être conclue le 15 août 2014. Manuvie prévoit déposer, à l'égard de cette émission, un supplément à son prospectus préalable de base du 23 juin 2014.

Manuvie prévoit utiliser le produit net du placement pour financer le rachat d'actions privilégiées de catégorie 1, série 1, à dividende non cumulatif et à taux révisable (« actions privilégiées de série 1 ») le 19 septembre 2014.

Les actions privilégiées de série 17 n'ont pas été ni ne seront inscrites aux États-Unis en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières, intitulée Securities Act of 1933, et de ses modifications (la « loi sur les valeurs mobilières »), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'aucun État des États-Unis, et elles ne pourront être offertes, vendues ni livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis ni à une personne des États-Unis ou pour le compte de celle-ci (au sens du règlement S de la loi sur les valeurs mobilières), sans leur inscription ou l'exemption de leur inscription en vertu de ces lois. Le présent communiqué ne constitue nullement une offre de vente ou une sollicitation d'achat de titres aux États-Unis, et dans l'éventualité où un appel public à l'épargne serait lancé aux États-Unis, un prospectus devra être émis.

Mise en garde au sujet des déclarations prospectives

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives au sujet du rachat par Manuvie des actions privilégiées de série 1, au sens des règles d'exonération des lois provinciales canadiennes sur les valeurs mobilières et de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Bien que, selon nous, les prévisions ainsi exprimées soient raisonnables, le lecteur ne devrait pas s'appuyer indûment sur les déclarations prospectives en raison des incertitudes et des risques inhérents qu'elles supposent. Les déclarations prospectives étant fondées sur des hypothèses ou des facteurs importants, les résultats réels peuvent être très différents des résultats qu'elles expriment explicitement ou implicitement. Parmi les facteurs importants susceptibles d'entraîner un écart notable entre les résultats réels et les attentes exprimées, notons entre autres la conjoncture commerciale et économique. De plus amples renseignements sur les facteurs importants susceptibles d'entraîner un écart notable entre les résultats réels et les attentes exprimées se trouvent dans nos plus récents rapports annuel et intermédiaire et dans d'autres documents que nous avons émis et déposés auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. Nous ne nous engageons pas à réviser nos déclarations prospectives, sauf si la loi l'exige.

À propos de Manuvie

Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États‑Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes de Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 30 juin 2014, les fonds gérés par Manuvie et ses filiales se chiffraient à environ 637 milliards de dollars canadiens (597  milliards de dollars américains). Son groupe de sociétés exerce ses activités sous le nom de Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États‑Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias :
Sean B. Pasternak

Manuvie
416 852-2745
sean_pasternak@manuvie.com 

Relations avec les investisseurs : 
Steven Moore

Manuvie
416 926-6495
steven_moore@manuvie.com
 
Anique Asher
Manuvie
416 852-9580
anique_asher@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.