La Société en commandite Ressources Canada Dominion 2010 dépose son
prospectus provisoire

TORONTO, le 5 févr. /CNW/ - La Société en commandite Ressources Canada Dominion 2010 ("RCD 2010" ou la "société") annonce qu'elle a déposé le prospectus provisoire relatif au premier appel public à l'épargne des parts de la société (les "parts") dans toutes les provinces et tous les territoires canadiens. L'offre maximale s'élève à 100 millions de dollars (4 millions de parts). Les parts sont offertes au prix unitaire de 25,00 $, sous réserve d'une souscription minimale de 200 parts pour un total de 5 000 $ payable au moment de la souscription.

L'objectif de placement de la société consiste à fournir un placement assorti d'une aide fiscale dans le cadre d'un portefeuille diversifié d'actions accréditives et d'autres titres de sociétés de ressources en vue de dégager un revenu et de réaliser une plus-value du capital pour les commanditaires. CDR conclura des conventions d'achat d'actions avec des sociétés de ressources aux termes desquelles ces sociétés émettront des actions accréditives et d'autres titres, s'il y a lieu, engageront des frais d'exploration au Canada ("FEC") dans leurs activités d'exploration au Canada et renonceront aux FEC en sa faveur. Les commanditaires dont le revenu est suffisant pourront demander des déductions pour l'application de l'impôt fédéral sur le revenu au Canada à l'égard des FEC engagés qui ont fait l'objet d'une renonciation en faveur de la société, et ils peuvent avoir droit à certains crédits d'impôt à l'investissement. Avant le 1er juillet 2012, la société a l'intention de fournir des liquidités aux commanditaires en procédant à un échange avec les Portefeuilles gérés Dynamique ltée ("PGD ltée") selon lequel les commanditaires recevront des actions rachetables de la Catégorie de ressources PGD avec report d'impôt. PGD ltée, société de placement à capital variable, offre actuellement de multiples catégories d'actions de fonds commun (les "Fonds PGD"), y compris la Catégorie de ressources PGD.

Un prospectus provisoire contenant des renseignements importants a été déposé auprès des commissions des valeurs mobilières ou des autorités similaires de certains territoires canadiens. Cependant, il n'est pas encore sous sa forme définitive. Des exemplaires du prospectus provisoire sont disponibles auprès des courtiers sollicitants mentionnés ci-dessous. Les titres dont il est question ne peuvent pas faire l'objet d'une vente ni d'un engagement avant que le prospectus définitif ait été visé.

Les parts sont offertes par un syndicat de courtiers sollicitants dirigé par RBC Marchés des capitaux, CIBC ainsi que Valeurs mobilières Dundee et comprenant Financière Banque Nationale Inc., BMO Nesbitt Burns Inc., Scotia Capitaux Inc., Valeurs Mobilières TD Inc., Financière Canaccord Ltée, Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Marchés financiers Macquarie Canada lée, Placements Manuvie incorporée, Raymond James Ltée, Valeurs mobilières Desjardins et Marchés financiers Wellington West Inc.

Chef de file dans son domaine, le groupe Canada Dominion a réussi à mobiliser, depuis le lancement de la première société en commandite en 1998, près de 1,2 milliard de dollars à des fins d'exploration et de mise en valeur dans l'industrie canadienne des ressources. Ensemble, Canada Dominion et CMP(MC) constituent la plus importante société du genre au pays. Elles ont recueilli au-delà de 3,7 milliards de dollars depuis leurs débuts. Goodman & Company, Conseil en placements ltée ("Goodman & Company"), gestionnaire des sociétés en commandite Canada Dominion et CMP ainsi que des Fonds PGD, propose une vaste gamme de produits et de services en gestion de patrimoine. Ceux-ci comprennent des fonds communs, de couverture et à capital fixe (Fonds Dynamique(MC)), des solutions de portefeuille comme le Programme de placement Marquis ainsi que des services de conseil en placements pour clients bien nantis (Gestion d'avoirs privés Goodman). Goodman & Company est une filiale en propriété exclusive de Patrimoine Dundee inc. (TSX : DW).

SOURCE GOODMAN & COMPANY, INVESTMENT COUNSEL LTD.

Renseignements : Renseignements: veuillez communiquer avec: Centre des relations avec la clientèle, Goodman & Company, Conseil en placements ltée, 1-800-268-8186 ou www.canadadominion.com; Myra Reisler, Relations avec les médias, (416) 365-5370


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.