La Société en commandite Ressources Canada Dominion 2008 et CDR 2007 Private
Flow-Through LP transfèrent leur actif à Portefeuilles gérés Dynamique ltée

TORONTO, le 25 janv. /CNW/ - La Société en commandite Ressources Canada Dominion 2008 ("RCD 2008") et CDR 2007 Private Flow-Through LP ("CDR 2007 Private" et, conjointement avec RCD 2008, les "sociétés en commandite") sont heureuses d'annoncer que le transfert de leur actif à Portefeuilles gérés Dynamique ltée ("PGD ltée") en échange d'actions de la Catégorie de ressources PGD a eu lieu le 22 janvier 2010 (la "date du transfert").

À la date du transfert, la valeur liquidative de RCD 2008, de CDR 2007 Private et de la Catégorie de ressources PGD s'élevait respectivement à 21,78 la part et 19,90 $ la part ainsi qu'à 19,33 $ l'action. À la dissolution des sociétés en commandite vers le 1er mars 2010, les actions de la Catégorie de ressources PGD seront distribuées aux commanditaires. Entre-temps, les investisseurs peuvent déterminer la valeur de leur placement dans la Catégorie de ressources PGD en multipliant le nombre de parts qu'ils détiennent dans RCD 2008 et CDR 2007 Private par 1,1266 et 1,0294 action de la Catégorie de ressources PGD, dans l'ordre. La valeur liquidative dérivée des sociétés en commandite continuera par ailleurs d'être affichée dans le site Web de Canada Dominion à www.canadadominion.com jusqu'à la dissolution.

PGD ltée, société de placement à capital variable, offre actuellement de multiples catégories d'actions de fonds commun (les "Fonds PGD"), y compris la Catégorie de ressources PGD. La Catégorie de ressources PGD est gérée par Goodman & Company, Conseil en placements ltée ("Goodman & Company") en collaboration avec Ravensden Asset Management Inc., qui agit comme sous-conseiller. La structure à catégories multiples permet aux épargnants de faire des substitutions entre les Fonds PGD avec report d'impôt et de repositionner leur portefeuille de manière à répondre à leurs propres exigences en matière de placement.

Chef de file dans son domaine, Canada Dominion a réussi à mobiliser, depuis le lancement de la première société en commandite en 1998, au delà de 1,1 milliard de dollars à des fins d'exploration et de mise en valeur dans l'industrie canadienne des ressources. Ensemble, Canada Dominion et CMPMC constituent la plus importante société du genre au pays. Elles ont recueilli quelque 3,6 milliards de dollars depuis leurs débuts. Goodman & Company, gérant des sociétés en commandite Canada Dominion et CMP ainsi que des Fonds PGD, propose une vaste gamme de produits et de services en gestion de patrimoine. Ceux-ci comprennent des fonds communs, de couverture et à capital fixe (Fonds DynamiqueMC), des solutions de portefeuille comme le Programme de placement Marquis ainsi que des services de conseil en placements pour clients bien nantis (Gestion d'avoirs privés Goodman). Goodman & Company est une filiale en propriété exclusive de Patrimoine Dundee inc. (TSX : DW).

SOURCE LA SOCIETE EN COMMANDITE RESSOURCES CANADA DOMINION 2008

Renseignements : Renseignements: Centre des relations avec la clientèle au 1-800-268-8186 ou à visiter notre site Web à www.canadadominion.com