La société en commandite PTT Poly Canada attire un investisseur étranger

MONTRÉAL, le 9 déc. /CNW Telbec/ - IMATOSGIL GROUP (IMG) a annoncé aujourd'hui l'achat de l'usine de Montréal-Est de la société en commandite PTT Poly Canada. La vente a été conclue le 30 novembre 2009.

IMG prévoit modifier les installations actuelles afin de produire du PET (polyéthylène téréphtalate), une des résines thermoplastiques les plus utilisées dans le monde par l'industrie de l'emballage. L'usine devrait entamer ses activités au cours du troisième trimestre de 2010. Une fois les travaux de reconversion terminés, l'usine sera la seule à produire du PET au Canada.

L'entreprise montréalaise portera le nom de SELENIS, synonyme de qualité et de fiabilité, avec une présence établie sur le marché européen. IMG est une entreprise internationale portugaise qui exerce ses activités dans cinq secteurs distincts : (i) les placements financiers, (ii) les souscriptions privées, (iii) les produits pétrochimiques, (iv) les biens immobiliers et (v) l'énergie renouvelable.

La Société générale de financement du Québec (SGF), un commanditaire de PTT Poly Canada, se dit optimiste relativement à cette transaction, puisque Selenis Canada bénéficiera de la présence de nombreuses installations productrices d'hydrocarbures aromatiques dans l'est de Montréal.

"Nous sommes enchantés par cette nouvelle, puisque IMG assurera non seulement la continuité des activités de l'usine, mais créera également une soixantaine d'emplois, indique Giovanni Iadeluca, chef de la direction de Selenis Canada.

SOURCE PTT POLY CANADA

Renseignements : Renseignements: Selenis Canada Inc: Giovanni B. Iadeluca, CA, Chef de la direction, (514) 640-2249; PTT Poly Canada: Nancy Rioux, (514) 640-2212; Société générale de financement du Québec: Sophie Alarie, (514) 876-9368

PTT POLY CANADA