La Société en commandite de ressources CMP 2009 II mobilise 38,8 millions de
dollars

TORONTO, le 30 sept. /CNW/ - La Société en commandite de ressources CMP 2009 II ("CMP 2009 II" ou la "société en commandite") est heureuse d'annoncer la clôture finale de son premier appel public à l'épargne. Ainsi, CMP 2009 II, dont les parts (les "parts") étaient offertes en vente dans chaque province et territoire du Canada, a réussi à mobiliser la somme brute de 38 813 000 $ pour un total de 38 813 parts.

Les parts étaient offertes par un syndicat de courtiers sollicitants dirigé par Valeurs mobilières Dundee, Marchés mondiaux CIBC inc. ainsi que RBC Dominion valeurs mobilières, et comprenant BMO Nesbitt Burns inc., Financière Banque Nationale inc., Scotia Capitaux inc., Valeurs Mobilières TD inc., La Corporation Canaccord Capital, Blackmont Capital Inc., Société en commandite GMP Valeurs Mobilières, Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Raymond James Ltée et Wellington West Capital Markets Inc.

Pionnier dans son domaine, le groupe CMP a vu le jour en 1984, peu de temps après que le gouvernement fédéral eut introduit le concept des placements en actions accréditives. À ce jour, il a réussi à mobiliser au delà de 2,4 milliards de dollars à des fins d'exploration et de mise en valeur dans l'industrie canadienne des ressources. Ensemble, CMP et Canada Dominion constituent la plus importante société du genre au pays. Elles ont recueilli quelque 3,6 milliards de dollars depuis leurs débuts. Goodman & Company, Conseil en placements ltée ("Goodman & Company"), gestionnaire de la société en commandite et des sept catégories d'actions de fonds communs diversifiées offertes en vertu de Portefeuilles gérés Dynamique ltée, gère aussi des fonds communs, de couverture et à capital fixe (Fonds Dynamique(MC)), des solutions de portefeuille comme le Programme de placement Marquis ainsi que des placements pour les clients bien nantis de Gestion d'avoirs privés Goodman. Goodman & Company est une filiale en propriété exclusive de Patrimoine Dundee inc. (TSX : DW).

SOURCE GOODMAN & COMPANY, INVESTMENT COUNSEL LTD.

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec notre Centre des relations avec la clientèle au 1-800-268-8186 ou à visiter notre site Web à www.cmpfunds.ca. Les représentants des médias sont priés d'adresser leurs questions à Myra Reisler au (416) 365-5370