La société Empire annonce une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

STELLARTON, NS, le 14 mars 2016 /CNW/ - Empire Company Limited (« Empire » ou la « Société ») (TSX: EMP.A) a rendu public aujourd'hui le dépôt d'un avis auprès de la Bourse de Toronto (la « TSX ») annonçant le rachat aux fins d'annulation d'au plus 5 206 137 actions de catégorie A sans droit de vote qui représentent approximativement 3 % des actions en circulation, sous réserve de l'obtention de l'autorisation des organismes de réglementation. Les rachats se feront par l'intermédiaire de la TSX. À l'heure actuelle, 173 537 901 actions de catégorie A sans droit de vote sont émises et en circulation. Le prix que la Société paiera pour les actions, le cas échéant, sera égal au cours de celles-ci au moment du rachat. Les rachats pourront commencer le 17 mars 2016 et devront se terminer au plus tard le 16 mars 2017.

Le conseil d'administration et la haute direction d'Empire sont d'avis que le rachat périodique d'actions de catégorie A sans droit de vote au cours en vigueur constitue une utilisation valable des fonds et sert au mieux les intérêts d'Empire et de ses actionnaires.  Empire a acquis 5 365 752 actions de catégorie A sans droit de vote au prix moyen pondéré de 27,59 $ conformément à son offre publique de rachat dans le cours normal des activités (« l'Offre ») prenant fin le 16 mars 2016.

Le volume moyen des transactions quotidiennes des actions de catégorie A sans droit de vote à la TSX s'est établi à 300 851 actions pour les six derniers mois civils complets. Par conséquent, en vertu des politiques de la TSX, la Société a le droit de racheter jusqu'à 75 212 actions de catégorie A sans droit de vote au cours d'un jour de bourse donné, soit 25 % du volume moyen des transactions quotidiennes portant sur les actions visées. La Société a le droit de racheter un nombre supérieur d'actions de catégorie A sans droit de vote par semaine civile, sous réserve du nombre maximal d'actions pouvant être rachetées aux termes de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, si l'opération constitue une exception relative aux achats de blocs au sens où l'entendent les règles de la TSX.

EMPIRE

La société canadienne Empire Company Limited (TSX : EMP.A) a son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Écosse. Les principaux secteurs d'activité d'Empire sont la vente au détail de produits alimentaires et les activités immobilières connexes. Empire et ses filiales, marchands affiliés et franchisés, dont les ventes annualisées s'établissent à environ 24,1 G$ et qui comptent pour 10,1 G$ d'actifs, emploient environ 125 000 personnes.

RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes de la direction à l'égard des projets d'Empire de racheter, à des fins d'annulation, des actions de catégorie A sans droit de vote en vertu de l'Offre. Ces énoncés sont fondés sur les hypothèses et les opinions raisonnables de la direction et formulés à la lumière des renseignements dont elle dispose actuellement; ils reflètent les attentes en date du 9 mars 2016. Ces énoncés prospectifs sont soumis à des incertitudes et à d'autres facteurs pouvant causer un écart important entre les résultats réels et ceux prévus, y compris sans s'y limiter, les approbations réglementaires, les conditions du marché et de l'économie, la disponibilité des vendeurs, les modifications à la législation et à la réglementation, l'efficacité de l'exploitation et les mesures de réduction des coûts. Les lecteurs sont fortement invités à soupeser attentivement les risques, les incertitudes et les hypothèses au moment d'évaluer les énoncés prospectifs et sont priés de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations prospectives. Empire décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, sauf si des lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent.


SOURCE Empire Company Limited

Renseignements :

Relations avec les médias, Andrew Walker, Premier vice-président, Communications et affaires générales Sobeys Inc., 905 238-7124, poste 6711; Relations avec les investisseurs, Ken Chernin, Directeur, Relations avec les investisseurs, Empire Company Limited, 902 752-8371, poste 3409


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.