La Société du parc Jean-Drapeau reste positive quant au retour du Village des Neiges en 2015

MONTRÉAL, le 5 déc. 2013 /CNW Telbec/ - La Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) est évidemment déçue du retrait de sa programmation 2014 du Village des Neiges, aménagé sur son site au cours des deux derniers hivers, mais demeure positive quant à son éventuel retour.

«Le Village des neiges contribuait significativement à notre offre hivernale en plus de constituer un attrait touristique original et de rayonnement international. Malgré tous nos efforts, nous sommes évidemment déçus de la tournure des événements, mais demeurons positifs et confiants envers les producteurs qui sauront certainement se relever pour l'édition 2015» d'expliquer Daniel Blier, Directeur général de la Société du parc Jean-Drapeau.

Saison hivernale 2014

La SPJD tient par ailleurs à préciser que l'absence du Village des Neiges, bien que regrettable, ne pénalisera aucunement les Montréalais et les touristes quant à l'offre hivernale relevée du parc Jean-Drapeau en 2014.

En effet, la SPJD présente cet hiver une Fête des Neiges de Montréal renouvelée qui sera, dès le 18 janvier, échelonnée sur quatre week-ends comparativement à trois précédemment. Ce populaire événement bénéficiera également, pour la première fois, d'une programmation de soirée les samedis et une foule de nouveautés.

De plus, plusieurs autres activités sont offertes, dès maintenant et parallèlement à la Fête des Neiges, comme l'exposition de Père Noël au Musée Stewart, les tours de traineaux à chiens, le ski de fond et la raquette, une compétition de canot à glace, de la planche à neige par télétraction, des randonnées, un marathon hypothermique, des tours guidés le jour et en soirée ainsi que des expositions à la Biosphère.

La Société du parc Jean-Drapeau a la mission de gérer, d'administrer, de développer, de protéger et d'animer le parc Jean-Drapeau sur quatre saisons. Pour connaître tous les détails sur les activités du Parc, visitez-le : www.parcjeandrapeau.com.

SOURCE : PARC JEAN-DRAPEAU

François Cartier