La Société du 375e se réjouit de l'engagement du gouvernement fédéral pour ses projets liés à la commémoration d'Expo 67

MONTRÉAL, le 17 mars 2016 /CNW Telbec/ - La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui par la ministre du Patrimoine canadien, l'honorable Mélanie Joly, au sujet de l'octroi d'une contribution pouvant atteindre 4 M$ pour la réalisation de ses projets visant à commémorer Expo 67.

« Ce partenariat avec le gouvernement fédéral nous permettra de mettre en branle des projets commémorant ce moment marquant de l'histoire de Montréal et du Canada » a déclaré France Chrétien-Desmarais, présidente du conseil d'administration de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal. « Expo 67 fût une véritable révolution technologique, culturelle et sociale. Cet engagement concret servira non seulement à rappeler et à célébrer l'apport extraordinaire d'Expo 67, mais également à la faire découvrir à un public de tous âges et de toutes origines qui n'ont pu en être témoins. »

« Dans le cadre du centenaire du Canada, Expo 67 a laissé son empreinte sur Montréal et le pays. Je suis heureuse que pour le 150e anniversaire de la Confédération, le gouvernement du Canada forme un partenariat avec la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal en contribuant à des projets qui mettront en valeur le précieux héritage d'Expo 67 », a indiqué l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Le montant annoncé aujourd'hui, pouvant aller jusqu'à 4 M$, servira à financer des projets dédiés exclusivement à la commémoration d'Expo 67.  Ces derniers ont déjà été identifiés et feront l'objet d'une annonce ultérieure.

À propos de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal 
La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d'organiser les festivités de 2017. Privilégiant la mise en valeur de l'expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en œuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités. Animée par la volonté de créer des ponts, elle compte sur l'appui d'un conseil d'administration, d'un conseil des gouverneurs et de plusieurs comités. La Société bénéficie du soutien de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec et de 10 Grandes Montréalaises.

facebook.com/375mtl    twitter.com/375Mtl    instagram.com/375mtl

 

SOURCE Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

Renseignements : Isabelle Pelletier, relations de presse : 514 238-4178 / ipelletier@375mtl.com

RELATED LINKS
www.375mtl.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.