La société d'ingénierie chef de file SNC-Lavalin inc. est nommée 64e
commanditaire des Jeux d'hiver de 2010

VANCOUVER, le 14 déc. /CNW/ - SNC-Lavalin inc. et le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) annoncent aujourd'hui que la société d'ingénierie canadienne a été nommée fournisseur officiel des prochains Jeux.

En vertu de l'entente, SNC-Lavalin inc. détiendra les droits pour commercialiser et faire la promotion de ses produits de la catégorie services d'ingénierie et services de construction pendant les Jeux d'hiver de 2010 et les droits pour s'associer aux équipes olympiques canadiennes qui prennent part aux compétitions des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et aux Jeux olympiques de 2012 à Londres. En retour, SNC-Lavalin inc. investira sous forme financière dans les Jeux.

"SNC-Lavalin est heureuse d'établir un partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, souligne Jim Burke, vice-président directeur de SNC-Lavalin inc. Nous avons hâte à cette occasion qui nous est donnée de soutenir financièrement les Jeux d'hiver de 2010 et les athlètes afin qu'ils atteignent leurs objectifs olympiques. Le mandat de SNC-Lavalin, à titre de fournisseur officiel, témoigne de notre engagement continu envers la durabilité et reflète les valeurs et les croyances fondamentales de SNC-Lavalin, qui sont les pierres angulaires de notre culture NOUS VEILLONS. Nous souhaitons au Canada, au COVAN, aux athlètes et à notre communauté, les plus beaux Jeux de l'histoire."

John Furlong, directeur général du COVAN, ajoute : "Nous sommes enchantés d'accueillir une société aussi dynamique que SNC-Lavalin dans notre groupe de commanditaires, société qui a des racines bien ancrées au Canada et qui a toujours excellé dans ses projets, tant au pays que dans le monde entier. Ce partenariat nous aide à dépasser nos objectifs de commandites nationales pour organiser les Jeux d'hiver de 2010."

SNC-Lavalin inc.

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays.

COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

Le programme de marketing du COVAN se concentre sur la négociation de partenariats mutuellement avantageux, avec valeurs partagées, afin de générer suffisamment de revenus pour tenir des Jeux d'hiver à succès en 2010 et pour laisser un héritage financier au monde du sport. Parmi les partenaires TOP internationaux du COVAN, on retrouve Coca-Cola, ACER, Atos Origin, GE, McDonald's, Omega, Panasonic, Samsung et Visa. Les partenaires nationaux du COVAN sont Bell Canada, Hbc, RBC Groupe financier, GM Canada, Petro-Canada et RONA.

Parmi les supporteurs officiels du COVAN, on retrouve Air Canada, BC Hydro, Bombardier Inc., la British Columbia Lottery Corporation, Canadien Pacifique, la Insurance Corporation of British Columbia, Jet Set Sports, la Monnaie royale canadienne, Ricoh Canada Inc. et Teck Resources.

Les fournisseurs officiels du COVAN sont : 3M, Acklands-Grainger, Aggreko, ALDA Pharmaceuticals Corp., Aquilini Investment Group, Birks, Boulangeries Weston, Britco, Canwest Publishing Inc., COLD-FX, Concord Pacific, Deloitte, Dow Canada, EPCOR, Garett Metal Detectors, General Mills, Hain Celestial Canada, Haworth Canada, Jackson Triggs, Karl's Global Events Inc., La Presse, Millenium Development Corporation, Molson, Nike Canada Corp., Nortel, Offsetters, Port Metro Vancouver, Postes Canada, Purolator, Saputo, Sleep Country Canada, SNC-Lavalin inc., Sun Microsystèmes du Canada, The Globe and Mail, Tickets.com, TransCanada, Vancouver Airport Authority, Workopolis et Wrigley Canada.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources: Communications COVAN, Tél.: (604) 403-1611, Courriel: mediarelations@vancouver2010.com; Steve Crombie, Vice-président, Communications SNC-Lavalin inc., (604) 605-5997, steve.crombie@snclavalin.com

Profil de l'entreprise

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements sur cet organisme

COVAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.