La Société des traversiers du Québec cérémonie de la pose de la quille du navire de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout

QUÉBEC, le 17 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Hier, au chantier naval Ficantieri à Castellammare di Stabia (Italie), une section de la quille pesant 230 tonnes a été posée en cale sèche au cours d'une cérémonie marquant le début de l'assemblage de la coque du F.-A.-Gauthier, un traversier de dernière génération construit pour la traverse Matane‒Baie-Comeau‒Godbout de la Société des traversiers du Québec (STQ).

« C'est une autre étape qui vient d'être franchie. Je suis très satisfait du déroulement des travaux au chantier. Les étapes de la réalisation prévue à ce jour respectent l'échéancier et donc ce navire de 133 mètres de longueur devrait être livré à la traverse, comme prévu, à la fin de 2014. » a mentionné M. Georges Farrah, président-directeur général de la STQ.

Rappelons que la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout emploie 115 personnes et réalise 1600 traversées annuellement, permettant à 206 000 passagers et à plus de 116 000 automobiles de passer d'une rive à l'autre. Elle assure à longueur d'année la liaison entre la Gaspésie et la Côte-Nord, et représente un atout touristique indéniable pour les commerçants des milieux desservis. Elle joue un rôle primordial pour l'économie et les milieux industriels de ces deux régions.

Bas de vignette : "Cérémonie de la pose de la quille de 230 tonnes du navire de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout(STQ) au chantier naval Ficantieri à Castellammare di Stabia (Italie). (Groupe CNW/Société des traversiers du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131217_C5315_PHOTO_FR_35097.jpg

SOURCE : Société des traversiers du Québec

Maryse Brodeur
Directrice principale des communications et du marketing