La Société des ponts fédéraux Limitée cherche un règlement négocié afin d'éviter une interruption de travail

OTTAWA, le 17 nov. 2016 /CNW/ - La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) a demandé l'aide d'un médiateur pour l'assister à conclure une entente avec sa main-d'œuvre syndiquée au pont Blue Water afin d'éviter toute interruption de travail.

Micheline Dubé, présidente et première dirigeante de la SPFL, a déclaré: «La Société est déterminée à négocier une entente équitable avec ses employés. En fait, un contrat global généreux a été présenté à l'unité de négociation, comprenant une augmentation générale de salaire, des primes de quart et des prestations de congés supplémentaires. Cependant, à ce jour, aucune entente n'a pas été obtenue. "

La SPFL s'est impliquée et a investi dans les communautés de Point Edward et de Sarnia. Elle y possède une présence physique imposante qui représente un atout énorme pour le pont international et un personnel local dévoué de 69 employés, dont 47 sont syndiqués. Depuis sa fusion en 2015, la SPFL y a augmenté ses effectifs, créé de nouveaux postes opérationnels, recruté du personnel pour les emplois ouverts, et y a centralisé l'infrastructure informatique de la Société.

Notre capacité à travailler efficacement et en collaboration afin de maintenir des relations de travail amicales est essentielle à la façon dont la Société exécute les opérations du pont. La gestion des coûts est une préoccupation constante de la Société. Les salaires et les avantages sociaux sont importants et la direction doit les maintenir à un niveau raisonnable afin d'avoir suffisamment d'argent pour financer les réparations tout en assurant la sûreté et la sécurité de la deuxième traversée commerciale internationale le plus achalandée au Canada. La Société doit également rembourser sa dette à long terme de 86 M$ et assurer une réserve appropriée pour les régimes de retraite d'une valeur de plus de 8 M$.

La SPFL a fusionné avec l'Administration du pont Blue Water en février 2015. Le contrat du local 501 de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) a expiré avant la fusion en novembre 2014. Le prochain cycle de négociations est prévu pour le 19 novembre. Alors que nous demeurons optimistes quant aux résultats, la SPFL veut rassurer le public que le pont Blue Water restera ouvert en tout temps. Des plans d'urgence sont en place pour faire face à toute éventualité et pour maintenir une circulation fluide.

Vous trouverez des renseignements sur l'état d'avancement de la situation sur notre site Web à l'adresse www.federalbridge.ca ou par l'entremise des médias locaux.

 

SOURCE Société des ponts fédéraux Limitée

Renseignements : André Girard, Communications, Société des ponts fédéraux, 613 366-5074 x 121 - Ottawa, 519 336-2720 x 121 - Point Edward, andre.girard@federalbridge.ca, www.pontfederaux.ca

LIENS CONNEXES
http://www.federalbridge.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.