La Société des ponts fédéraux Limitée attribue le contrat de démolition du pont désaffecté du chenal nord à Cornwall

CORNWALL, QC, le 6 juin 2014 /CNW/ - La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) a annoncé aujourd'hui que le contrat #3 pour la démolition du pont à travée haute du pont du chenal nord (PCN) désaffecté à Cornwall a été attribué le 26 mai au plus bas de quatre soumissionnaires, soit à la compagnie American Bridge Canada (AB) au montant de 14 981 540 $.

AB est une compagnie reconnue dont les projets incluent certains des ponts les plus imposants au monde ainsi que des installations sous-marines et autres structures complexes. AB a joué un rôle clé dans le cadre du contrat #1 (travaux sous-marins) qui a été complété avec succès en 2011dans le cadre du projet de remplacement du PCN.

AB entend débuter les travaux de démolition du pont désaffecté à la mi-juillet avec l'objectif de terminer le projet autour du 30 juin 2016.

La démolition du pont désaffecté consistera en gros à enlever le tablier du pont ainsi que la superstructure d'acier, les piles et les culées, excluant les piles 3S (sur les terrains du canal) ainsi que les piles 4S, 5S et 6S situées dans l'eau.

La démolition permettra la construction à venir des chemins d'accès en provenance de Cornwall, des terrains du canal et de l'île de Cornwall.

La SPFL croit fermement que l'ouverture du nouveau pont à travée basse du chenal nord en janvier dernier, jumelée à la démolition du pont à travée haute désaffecté, permettront d'améliorer la fluidité de la circulation pour tous les usagers et contribuer à l'augmentation de la circulation commerciale sir le nouveau pont du chenal nord et le pont international de la voie maritime dans son ensemble.

SOURCE : La Société des ponts fédéraux Limitée

André Girard