La Société des ponts fédéraux limitée annonce un rajustement du tarif des péages du pont Blue Water

OTTAWA, le 10 mars 2016 /CNW/ - La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) a annoncé aujourd'hui qu'à partir du 1er avril 2016, le tarif des péages au pont Blue Water. Ce rajustement est rendu nécessaire pour compenser la valeur du dollar canadien qui a considérablement diminué par rapport au dollar américain, et de s'ajuster face aux conditions économiques générales liées à l'opération du pont.

Le présent taux de change du dollar canadien a un impact sur les revenus du pont en raison d'une baisse importante des véhicules de tourisme et des pertes causées par la baisse de la collecte des dollars américains. En règle générale, lorsque l'écart entre les deux monnaies se creuse, les clients américains ont tendance à payer en dollars canadiens. Cela est moins évident lorsque l'écart de change est faible et que la Société en bénéficie.

Le taux de péage en dollars canadiens au pont Blue Water sera majoré de 50 cents à compter du 1er avril 2016 pour atteindre 4,00 $ canadien pour une voiture de tourisme. Un rajustement similaire s'appliquera aux taux de péage des véhicules commerciaux. La SPFL reconnaît qu'un rajustement réel sur la base du taux de change actuel aurait mené à une augmentation atteignant 4,70 $, une augmentation trop importante. Elle a donc opté plutôt pour une approche progressive. Conformément aux meilleures pratiques de l'industrie, la SPFL réévaluera dorénavant les taux de péage le 1er avril et le 1er octobre à chaque année en intégrant systématiquement les calculs des taux de change ainsi que d'autres facteurs économiques.

La SPFL éliminera également la vente de jetons en vendant les jetons restants jusqu'au 1er avril 2016 (ou jusqu'à épuisement des stocks) et mettront fin au programme. Les jetons sont disponibles sur les voies du péage ou au kiosque de change. La vente de jetons sera limitée à 2 rouleaux par client. Aucun des coupons ou des billets ne seront émis pour le rachat futur de rouleaux. Les jetons en circulation continueront d'être acceptés. Un programme de rabais de banlieue sera mis en place disponible plus tard cette année.

Le dernier rajustement du péage au pont Blue Water qui date de 2013, a eu lieu à un moment où le dollar canadien était au pair avec le dollar américain. Cependant, au cours de la dernière année, la valeur du dollar canadien a considérablement diminué, atteignant les niveaux les plus bas depuis une décennie face au dollar américain. Ces nouveaux rajustements sont nécessaires pour maintenir la durabilité des opérations du pont. Les revenus sont nécessaires pour bien exploiter, entretenir et réparer le pont et traiter des obligations de la dette à long terme.

Ce changement permettra d'aligner le pont Blue Water avec d'autres traversées internationales, où les péages sont ajustés régulièrement en fonction de la valeur du taux de change et des besoins économiques.

La SPFL possède, gère et exploite des ponts internationaux et des structures connexes à Sault Ste. Marie, Point Edward, Lansdowne (Mille-Îles) et Cornwall en Ontario. Le mandat de la SPFL est de fournir le plus haut niveau d'intendance de sorte que ses ponts internationaux et structures associées soient sécuritaires et efficaces pour les utilisateurs.

 

SOURCE La Société des ponts fédéraux Limitée

Renseignements : André Girard, Vice-président, Communications, La Société des ponts fédéraux Limitée, (613) 998-8427, andre.girard@pontsfederaux.ca

RELATED LINKS
http://www.federalbridge.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.