La Société des ponts fédéraux commémore James L. McIntyre

OTTAWA, le 9 févr. 2017 /CNW/ - La SPFL est fière d'annoncer que le nouveau bâtiment de services situé sur l'esplanade canadienne à Sault Ste. Marie sera dédié à la mémoire de James L. McIntyre.

Monsieur McIntyre a été le président de longue date de la Sault Ste. Marie Bridge Authority et président de la Société du pont de la rivière Ste Marie, ancienne filiale de La Société des ponts fédéraux Limitée. Il est décédé inopinément en février 2015.

Il fut un véritable visionnaire, promouvant la grande importance du pont international pour les villes jumelles de Sault Ste. Marie en Ontario et au Michigan, ainsi qu'au Canada et aux États-Unis, et en assurant sa pérennité par sa passion et par son profond sens de l'engagement civique.

« Monsieur McIntyre fut un mentor inspirant qui m'a inculqué, ainsi qu'à toute l'équipe de la SPFL, ce que signifie être un grand Canadien. Il nous a tous enseigné ce que représentaient le pont international, son histoire, sa création, ses diverses composantes et le partenariat d'excellence de longue date à la frontière internationale de Sault Ste. Marie », a déclaré Micheline Dubé, présidente et première dirigeante de la SPFL.

Le bâtiment James L. McIntyre est situé sur un terrain avoisinant Carmen's Way. Ainsi, tous les voyageurs traversant le pont international de  Sault Ste. Marie en direction nord ou sud, pourront l'apercevoir clairement. Il s'agit du premier édifice canadien vu en entrant au Canada lorsqu'on emprunte le pont international et le dernier lors de la traversée vers les États-Unis.

Une cérémonie d'inauguration d'une plaque commémorative est prévue pour le printemps 2017.

Le projet de réfection de l'esplanade canadienne en cours à Sault Ste. Marie représente un investissement de 51,6 millions de dollars et est financé par le Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers. Trois des quatre bâtiments du complexe sont terminés et opérationnels. Grâce à des efforts de planification exhaustifs, la SPFL n'a eu recours à aucune fermeture du pont international tout au long de la construction. On prévoit avoir terminé l'ensemble du projet d'en un peu plus d'un an.

 

SOURCE Société des ponts fédéraux Limitée

Renseignements : André Girard, Communications, La Société des ponts fédéraux Limitée, Ottawa (613) 366-5074 x 121, Sault Ste. Marie (705) 998-2605 x 121, andre.girard@pontsfederaux.ca

LIENS CONNEXES
http://www.federalbridge.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.