La Société des ponts fédéraux annonce le maintien des taux de péage canadiens au pont Blue Water

OTTAWA, le 21 sept. 2016 /CNW / - La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) a annoncé aujourd'hui que la Société maintiendra les péages en dollars canadiens au taux actuel au pont Blue Water à compter du 1er octobre 2016. Le taux de péage en dollar américain (USD) sera toutefois ajusté.

Tel qu'annoncé en avril 2016, les taux de péage au pont Blue Water sont réévalués semi-annuellement. L'examen est basé sur le taux de change quotidien moyen, tel que publié par la Banque du Canada, pour la période de six mois précédente,  terminée le 1er septembre et le 1er mars, respectivement. Les changements s'il y a lieu prendront effet le 1er avril et le 1er octobre de chaque année.

Le dollar canadien a gagné un peu de force au cours des six derniers mois, ce qui permet une certaine stabilité des taux canadiens de péage en dollars. L'examen a également déterminé qu'un ajustement du taux de péage en dollars américains est justifié.

Les modifications tarifaires qui seront appliquées le 1er octobre (arrondies au 0,25 $ le plus près) sont les suivantes :

  • Les péages de véhicules de passagers resteront à 4 $ (CAD) par voyage et seront ajustés de 3,50 $ (USD) à 3 $ (USD) par voyage.
  • Les essieux supplémentaires resteront à 4 $ (CAD) par voyage et seront ajustés de 3,50 $ (USD) à 3 $ (USD) par voyage.
  • Pour les véhicules commerciaux, le tarif par essieux demeurera à 4,25 $ (CAD) par voyage et sera ajusté de 3,75 $ (USD à 3,25 $ (USD) par voyage.

Le prochain examen des taux de péage est prévu pour le 1er avril 2017.

Cette politique de taux de péage est harmonisée avec d'autres ponts internationaux où les péages sont revus et ajustés, le cas échéant, sur la base de la valeur du taux de change et des besoins économiques, sur une base semi-annuelle.

SPFL détient, gère et exploite des ponts internationaux et des structures associées à Sault Ste. Marie, Point Edward, Lansdowne (Mille-Îles) et Cornwall, en Ontario. Le mandat de la SPFL est de fournir le plus haut niveau d'intendance pour que ses ponts internationaux et des structures associées soient sécuritaires et efficaces pour les usagers.

SOURCE Société des ponts fédéraux Limitée

Renseignements : André Girard, Communications, La Société des ponts fédéraux Limitée, (613) 366-5074 x 121, andre.girard@federalbridge.ca

RELATED LINKS
http://www.federalbridge.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.