La Société des ponts fédéraux annonce la stabilité des droits de péage canadiens au pont Blue Water

OTTAWA, le 2 mars 2017 /CNW/ - La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) a annoncé aujourd'hui qu'elle maintiendra les droits de péage aux tarifs actuels au pont Blue Water à compter du 1er avril 2017.

Les droits de péage au pont Blue Water sont révisés sur une base semestrielle en fonction du volume de la circulation, des prévisions économiques et des exigences de financement pour les besoins en capital du pont à long terme. De plus, les droits de péage en dollars américains sont basés sur le taux de change quotidien moyen publié par la Banque du Canada pour la période précédente de six mois. Les changements aux droits de péage entrent en vigueur le 1er avril et le 1er octobre de chaque année et sont appliqués à 0,25 $ près.

Les droits de péage énumérés ci-dessous entreront en vigueur le 1er avril 2017:

• Les droits de péage des véhicules à passagers demeureront à 4 $ (CDN) et à 3 $ (USD) par voyage
  • Les droits de péage pour les essieux supplémentaires demeureront à 4 $ (CDN) et à 3 $ (USD) par voyage
  • Les droits de péage commerciaux par essieu resteront à 4,25 $ (CDN) et à 3,25 $ (USD) par voyage.

La prochaine révision des droits de péage est prévue pour le 1er octobre 2017.

Cette politique des droits de péage est conforme à celles des autres ponts internationaux, où les droits de péage sont révisés et ajustés, si nécessaire, sur la base des besoins économiques et de la valeur du taux de change sur une base semestrielle.

La SPFL détient, gère et exploite des ponts internationaux et les structures associées au Sault Ste. Marie, à Point Edward, à Lansdowne (Mille-Îles) et à Cornwall, en Ontario. Le mandat de la SPFL est de fournir le plus haut niveau d'intendance afin que ses ponts internationaux et les structures associées soient sécuritaires et efficaces pour les usagers.

SOURCE Société des ponts fédéraux Limitée

Renseignements : André Girard, Communications, La Société des ponts fédéraux Limitée, (613) 366-5074 x 121, andre.girard@federalbridge.ca

LIENS CONNEXES