La Société des ponts fédéraux - Bilan suite à la journée la plus occupée de l'année au pont Blue Water

OTTAWA, le 26 nov. 2016 /CNW/ - La Société des ponts fédéraux Limitée a surpassé ses attentes en réponse à la circulation dense du vendredi noir, contrairement à ce qu'affirme le syndicat selon lequel la Société ne serait pas en mesure de gérer la situation.

Micheline Dubé, présidente et première dirigeante de la SPFL, a déclaré samedi que «Notre personnel de direction et de non syndiqués ont fait un excellent travail depuis le début de l'interruption et au cours des deux derniers jours alors que le pont était particulièrement achalandé. Nous sommes très satisfaits des commentaires positifs des usagers du pont aux péagers sur leur attitude constructive et leur efficacité. Là encore, la Société a déposé auprès de l'unité de négociation une offre complète et généreuse, notamment une augmentation générale des salaires, des primes de décalage et des congés supplémentaires et, malgré les commentaires publics et répétés du syndicat, la SPFL ne cherche pas à obtenir de concessions majeures ou de changements aux prestations, aux politiques de congés de maternité et paternité, aux heures supplémentaires, aux politiques concernant les horaires, ni les prestations de pensions.

La SPFL s'est impliquée et a investi dans les communautés de Point Edward et de Sarnia. Elle y possède une présence physique imposante qui représente un atout énorme pour le pont international, et un personnel dévoué de 69 employés, dont 47 sont syndiqués. Depuis sa fusion en 2015, la SPFL y a augmenté ses effectifs, créé de nouveaux postes opérationnels,  recruté du personnel pour les emplois ouverts, et y a centralisé l'infrastructure informatique de la Société.

Alors que le syndicat est occupé à chercher un appui avec ses tactiques douteuses, la FBCL est en mesure de continuer à exploiter le pont tant que l'appel attendu du syndicat ne se matérialisera pas. Notre seul et unique objectif est de ramener nos employés au travail le plus tôt possible.

La SPFL reconnaît qu'une grève n'est pas dans le meilleur intérêt de ses employés et de leur famille, mais la Société réaffirme que l'offre actuelle de 10% de salaires et d'avantages sociaux rejetée la semaine dernière comprenait une augmentation générale des salaires, des primes de décalage et des prestations de congés.

La FBCL a fusionné avec l'autorité du pont Blue Water en février 2015. Le contrat local 501 de l'actuelle Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) a expiré avant la fusion en novembre 2014.

(Note : La dernière offre peut être consultée par les intervenants et le public à l'adresse www.federalbridge.ca/work-disruption-at-the-blue-water-bridge-agreed-proposal-final-offer-november-2016).

 

SOURCE Société des ponts fédéraux Limitée

Renseignements : André Girard, Communications, Société des ponts fédéraux, 613 366-5074 x 121 - Ottawa, 519 336-2720 x 121 - Point Edward, andre.girard@pontsfederaux.ca, www.pontsfederaux.ca

RELATED LINKS
http://www.federalbridge.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.