La Société de ponts fédéraux Limitée annonce les prochaines étapes de réalisation du plan directeur du pont Blue Water

OTTAWA, le 1 mars 2017 /CNW / - La Société de ponts fédéraux Limitée (SPFL) est heureuse d'annoncer qu'elle procède à la prochaine étape des travaux pour la réalisation du plan directeur sur l'esplanade du pont Blue Water à Point Edward, en Ontario.

La SPFL a confirmé qu'elle entreprendrait une série de travaux au cours des prochaines années pour améliorer l'esplanade du pont, incluant la construction tant attendue d'une voie de retour, la démolition d'un immeuble commercial vacant et des travaux de génie civil connexes.

La nouvelle voie de retour d'urgence fournira des améliorations importantes en matière de sécurité et d'efficacité pour les opérations du pont. Il servira à relier le complexe commercial du côté sud du pont à l'esplanade et aux approches du pont du côté nord. Cette connexion est essentielle pour offrir un accès illimité aux premiers intervenants d'urgence, pour faciliter le retour des véhicules commerciaux et de la circulation vers les États-Unis, pour faciliter les inspections extérieures, permettre l'accès des courtiers aux véhicules commerciaux américains et améliorer l'entrée et la sortie des véhicules d'entretien et de livraison sur l'esplanade du pont.

Tous les projets sont situés dans les limites existantes de la propriété de la SPFL-PBW. La construction de la voie de retour d'urgence exigera de faire libérer et de démolir quatre immeubles résidentiels appartenant à la SPFL-BWB. Ces propriétés situées le long de la rue St. Clair à Point Edward avaient été achetées dans le cadre de cette stratégie à long terme.

Le bâtiment commercial à démolir a été remplacé par le nouveau centre d'affaires du pont Blue Water en 2009 et est situé à côté des opérations de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Ces projets commenceront au printemps 2017 et se poursuivront au cours des prochaines années. La portée et l'échéancier de chaque projet seront annoncés à une date ultérieure une fois que les diverses activités d'étude de conception (y compris les travaux d'excavation, les fouilles archéologiques et les travaux associés) seront achevées.

Plan directeur du pont Blue Water

La SPFL exploite la section canadienne du pont Blue Water à Point Edward en Ontario. Avant 2015, le pont appartenait à l'Administration du pont Blue Water (BWBA), une autre société d'État fédérale mère. En 2015, la BWBA a été fusionnée avec la SPFL.

Le plan directeur du pont Blue Water énonce la stratégie de réaménagement de l'esplanade canadienne du pont Blue Water et englobe la planification à court et à long terme de l'infrastructure du pont et de l'esplanade.

Le plan directeur du pont Blue Water a été achevé en 2004 et a été mis à jour en 2009 et en 2013. Suite aux modifications de gouvernance qui ont suivi la fusion, la SPFL a examiné la portée du plan directeur ainsi que les exigences de financement à long terme pour permettre une prise de décisions mieux éclairée.

 

SOURCE Société des ponts fédéraux Limitée

Renseignements : André Girard, Communications, Société des ponts fédéraux, 519 336-2720 x 121 (Point Edward), 613 366-5074 x 121 (Ottawa), andre.girard@pontsfederaux.ca, www.pontsfederaux.ca

LIENS CONNEXES
http://www.federalbridge.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.