La Société de Placements Franklin Templeton réorganise son groupe de fonds au
Canada

TORONTO, le 4 juin /CNW/ - La Société de Placements Franklin Templeton a annoncé aujourd'hui des changements à certains fonds.

Les porteurs de parts du fonds Catégorie de société européenne Templeton et du fonds Catégorie de société internationale d'actions Templeton ont voté en faveur de la fusion du fonds Catégorie de société européenne Templeton au fonds Catégorie de société internationale d'actions Templeton. Le fonds Catégorie de société internationale d'actions Templeton vise l'appréciation du capital à long terme en investissant la majeure partie de ses actifs dans les unités du Fonds international d'actions Templeton. Le Fonds international d'actions Templeton investit principalement dans des titres de participation de sociétés à l'extérieur du Canada et des États-Unis. La fusion entrera en vigueur le ou vers le 11 juin 2010 à la clôture des marchés. Les porteurs de parts du fonds Catégorie de société européenne Templeton recevront des titres du fonds Catégorie de société internationale d'actions Templeton à raison d'un dollar pour un dollar et d'une série pour une série.

Les détenteurs de parts du fonds Catégorie de société japonaise Franklin ont voté contre la fusion au fonds Catégorie de société internationale d'actions Templeton. Par conséquent, conformément à l'avis accompagnant la circulaire d'information datée du 5 mai 2010, Franklin Templeton supprimera le fonds Catégorie de société japonaise Franklin au plus tard le 31 juillet 2010.

Les détenteurs de parts ne devront verser aucuns frais de rachat, frais d'acquisition ni autres frais associés à la suppression du fonds. Tous les coûts associés à la suppression du fonds seront assumés par Franklin Templeton. Au plus tard le 20 juillet 2010, les porteurs de parts pourront transférer ou racheter leurs actifs détenus dans le fonds à des fins de règlement. Les porteurs de parts qui détiennent des actifs dans le fonds Catégorie de société japonaise Franklin dans un compte enregistré Franklin Templeton et qui les laisseront dans le fonds le 20 juillet 2010 verront leurs actifs transférés dans le fonds Catégorie de société du marché monétaire Franklin Templeton.

Le ou vers le 21 juillet 2010, Franklin Templeton liquidera les actifs du fonds Catégorie de société japonaise Franklin à leur juste valeur marchande, effectuera une distribution finale des revenus et des gains en capital, puis distribuera les actifs nets aux détenteurs de parts. Les détenteurs de parts sont invités à consulter leur conseiller en placement en ce qui concerne les diverses options.

Placements Franklin Templeton

La Société de Placements Franklin Templeton est une filiale en propriété exclusive de Franklin Resources, Inc. (BEN à la Bourse de New York), société mondiale de placements connue sous le nom de Placements Franklin Templeton. Placements Franklin Templeton fournit des solutions de gestion de placements à l'échelle nationale et internationale, gérées par ses équipes des Fonds Franklin, Templeton, Bissett, Mutual Series, Service Clients Particuliers et Darby. La société, établie à San Mateo, en Californie, cumule plus de 60 ans d'expérience en placement et gérait un actif de plus de 602 G$ US (612 G$ CA) au 30 avril 2010.

La Société de Placements Franklin Templeton compte plus de 600 employés offrant des services à plus d'un million de porteurs de titres, ainsi qu'à plus de 200 régimes de retraite, fondations et autres investisseurs institutionnels. Pour obtenir d'autres renseignements, veuillez consulter le site Web de la Société de Placements Franklin Templeton à l'adresse www.franklintempleton.ca.

SOURCE Placements Franklin Templeton

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Sarah Kingdon, conseillère, Relations publiques, Placements Franklin Templeton, (416) 957-6191; Keith Damsell, directeur, Communications d'entreprise, Placements Franklin Templeton, (416) 957-6099