La Société de Placements Franklin Templeton annonce la nominationde nouveaux
gestionnaires pour le Fonds Découverte Mutual au Canada

TORONTO, le 7 déc. /CNW/ - La Société de Placements Franklin Templeton a annoncé aujourd'hui la nomination immédiate de Peter Langerman et Philippe Brugere-Trelat, deux gestionnaires chevronnés de Franklin Mutual Advisers, LLC, à titre de cogestionnaires principaux du Fonds Découverte Mutual.

MM. Langerman et Brugere-Trelat remplacent ainsi Anne Gudefin et Charles Lahr qui ont, en date du 4 décembre 2009, remis leur démission à la société afin de se consacrer à d'autres projets.

"MM. Langerman et Brugere-Trelat feront profiter le Fonds Découverte Mutual de leur vaste expérience en lien avec le marché mondial des titres de participation ainsi que de leur excellente compréhension du style d'investissement des fonds Mutual", a déclaré Don Reed, président et chef de la direction, Société de Placements Franklin Templeton. "Ils pourront compter sur le soutien de vingt-cinq gestionnaires, analystes et négociateurs expérimentés qui utilisent la méthode axée sur la valeur qui a fait ses preuves au cours des soixante dernières années."

M. Langerman est président, chef de la direction et président du conseil de Franklin Mutual Advisers, LLC. Il applique depuis plus de vingt ans la méthode axée sur la valeur qui caractérise les fonds Mutual. M. Langerman est d'abord entré au service de Heine Securities Corporation (société antérieure de Franklin Mutual Advisers, LLC) en juin 1986. Il agit à titre de chef de la direction des fonds Mutual depuis 1998.

M. Brugere-Trelat gère le Mutual European Fund et le Mutual International Fund des États-Unis. Il a entrepris sa carrière au sein des fonds Mutual en 1984 et cumule 25 années d'expérience dans l'industrie.

La Société de Placements Franklin Templeton est une filiale en propriété exclusive de Franklin Resources, Inc., société mondiale de placements connue sous le nom de Placements Franklin Templeton. Au Canada, Placements Franklin Templeton fournit des services de consultation en placement à l'échelle nationale et internationale aux clients des fonds Franklin, Templeton, Bissett et Mutual, ainsi qu'aux investisseurs institutionnels. La Société de Placements Franklin Templeton compte plus de 600 employés offrant des services à plus d'un million de porteurs de titres, ainsi qu'à plus de 200 régimes de retraite, fondations et autres investisseurs institutionnels. Le site Web de la Société de Placements Franklin Templeton se trouve à l'adresse www.franklintempleton.ca.

Franklin Resources, Inc. (BEN à la Bourse de New York) est une entreprise mondiale de gestion de placements connue sous le nom de Placements Franklin Templeton. Placements Franklin Templeton fournit des solutions de gestion de placements à l'échelle nationale et internationale, gérées par ses équipes des fonds Franklin, Templeton, Mutual et Service Clients Particuliers. La société, établie à San Mateo, en Californie, cumule plus de 60 ans d'expérience en placement et gérait un actif d'environ 523 G$ US (566 G$ CA) au 31 octobre 2009.

SOURCE Placements Franklin Templeton

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Keith Damsell, directeur, communications d'entreprise, (416) 957-6099; Sarah Kingdon, conseillère, relations publiques, (416) 957-6191