La Société de leucémie et lymphome du Canada organise sa 7e Marche Illumine la nuit à Ottawa

OTTAWA, le 18 oct. 2016 /CNW/ - Le samedi 22 octobre, plus de trois mille personnes se réuniront au parc Lansdowne afin de participer à la 7e Marche Illumine la nuit de la Société de leucémie et lymphome du Canada à Ottawa. Au crépuscule, les participants marcheront dans un esprit de solidarité le long d'un trajet désigné de 4 kilomètres, en bordure du canal Rideau, pour apporter aide et espoir aux plus de 100 000 Canadiens atteints d'un cancer du sang.

Jonny Parker, résident d'Ottawa, sera présent. En 2011, comme il éprouvait des symptômes semblables à ceux de la grippe, ce jeune ado est allé consulter un médecin. Après avoir subi quelques tests, il a plutôt appris qu'il était atteint de la leucémie lymphoblastique aiguë (LLA), un cancer qui progresse rapidement quand il n'est pas traité. Peu de temps après avoir reçu son diagnostic, il a commencé la première de plusieurs rondes de chimiothérapie. Au cours des deux années et demie qui ont suivi, il a multiplié les visites à l'hôpital pour recevoir des soins; il s'est notamment fait poser une prothèse de hanche bilatérale. Il a souffert de nombreux effets secondaires. Malgré ce long et difficile parcours, Jonny s'est rétabli et, en octobre 2015, il était enfin libéré du cancer.

« Durant ma lutte contre le cancer, a écrit Jonny, qui fait partie d'une équipe Illumine la nuit ayant amassé plus de 210 000 $ depuis 2011, j'ai reçu énormément de soutien de ma famille, de mes amis et même d'étrangers. Sans eux, je ne pense pas que je serais ici aujourd'hui. Je marche parce que je veux redonner aux autres. J'espère qu'on pourra améliorer les traitements et faciliter le combat des futurs patients. Ensemble, nous pouvons changer la vie d'un grand nombre de personnes. »

La Marche Illumine la nuit est une occasion pour les groupes d'amis, de membres d'une même famille ou de collègues de faire équipe afin d'amasser des fonds pour la Société de leucémie et lymphome du Canada en l'honneur des personnes qui combattent la maladie et en mémoire de ceux qui ont perdu la vie.  

En 2015, plus de 35 000 Canadiens ont amassé 5,4 millions de dollars, contribuant ainsi à financer des chercheurs de classe mondiale dont les projets sont les plus prometteurs au Canada pour améliorer les traitements ou trouver des remèdes contre les différentes formes de cancer du sang. De plus, les fonds récoltés permettent de fournir gratuitement de l'information et des services de soutien aux patients atteints d'un cancer du sang et à leurs proches aidants.

À l'occasion de la Marche Illumine la nuit d'Ottawa, Jonny et son équipe se joindront à des milliers d'autres personnes au parc Lansdowne et marcheront ensemble en brandissant des lanternes illuminées dans le but d'éradiquer les cancers du sang. Cet événement destiné à toute la famille, qui se veut une soirée d'espoir, d'inspiration et de plaisir, comprendra des activités sur place ainsi que des rafraîchissements légers GRATUITS.

Pour constituer une équipe ou obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez nous appeler au 647-253-5532 ou visiter le site www.illuminelanuit.ca.

À propos d'Illumine la nuit
Chaque année, dans diverses communautés partout au Canada, familles, amis et collègues font équipe et marchent au crépuscule en tenant des lanternes illuminées afin de recueillir des fonds pour la Société de leucémie et lymphome du Canada dans le cadre de la Marche Illumine la nuit. Ensemble, ils apportent aide et espoir aux personnes atteintes d'un cancer du sang et à leurs proches. La Marche est un événement inspirant et mémorable qui se déroule chaque automne dans près de 200 communautés en Amérique du Nord. Au Canada, on compte 11 Marches Illumine la nuit officielles et des dizaines de marches organisées par des bénévoles dans les communautés et les écoles à l'échelle du pays. Visitez le site illuminelanuit.ca pour en apprendre davantage.

À propos de la Société de leucémie et lymphome du Canada
La Société de leucémie et lymphome du Canada est le plus grand organisme de santé bénévole canadien se consacrant au financement de la recherche sur les cancers du sang. La SLLC finance la recherche vitale sur le cancer du sang partout au Canada et fournit de l'information et des services de soutien gratuits. Nous avons pour mission de guérir la leucémie, le lymphome, la maladie de Hodgkin ainsi que le myélome, et d'améliorer la qualité de vie des patients et de leur famille.

Bureau national :
804-2 Lansing Square
Toronto (Ontario) M2J 4P8
No d'enregistrement à titre d'organisme de bienfaisance : 10762 3654 RR0001

Suivez les mots-clics suivant pour vous tenir au courant : #Illuminelanuit #lavenircestmaintenant

Fiche d'information sur la Marche Illumine la nuit

SOURCE La Société de leucémie et lymphome du Canada

Bas de vignette : "Des milliers de participants brandiront des lanternes illuminées afin d’appuyer la lutte contre les cancers du sang à l’occasion de la 7e Marche Illumine la nuit d’Ottawa, qui se tiendra le 22 octobre au parc Lansdowne. (Groupe CNW/La Société de leucémie et lymphome du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161018_C4348_PHOTO_FR_797695.jpg

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Suzanne Landis, Gestionnaire de campagne, 613-618-2939, Suzanne.landis@lls.org

RELATED LINKS
www.llscanada.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.