La Société de leucémie et lymphome du Canada organise sa 11e Marche Illumine la nuit à Montréal

MONTRÉAL, le 11 oct. 2016 /CNW/ - Le samedi 15 octobre, plus de cinq mille personnes se réuniront au parc Jean-Drapeau afin de participer à la 11e Marche Illumine la nuit de la Société de leucémie et lymphome du Canada à Montréal. Au crépuscule, les participants marcheront dans un esprit de solidarité le long d'un trajet désigné de 5 kilomètres pour apporter aide et espoir aux plus de 100 000 Canadiens atteints d'un cancer du sang. Au Québec, plus de 4 400 personnes reçoivent un diagnostic de cancer du sang chaque année.

Sarah, résidente de Saint-Hubert, sera présente. En juillet 2014, alors qu'elle avait 23 ans, Sarah a appris qu'elle était atteinte d'un lymphome hodgkinien de stade 3. Le choc a été dur à encaisser pour cette jeune femme au regard vif, surtout quand elle a pris conscience des difficultés à venir. La chimiothérapie a été pour elle très difficile - nausées, perte de cheveux, sensations de brûlure le long des veines et lésions pulmonaires,  ont constitués des effets secondaires les plus marquants.  Mais malgré les difficultés de cette épreuve, le traitement s'est avéré concluant. Aujourd'hui âgée de 25 ans, Sarah voit la vie avec optimisme et elle est en santé!

« Malgré le fait que tout ce processus ait été extrêmement éprouvant, j'en ai quand même retiré quelque chose de positif », explique Sarah, capitaine de son équipe Illumine la nuit, qui a amassé plus de 4 000 $ jusqu'à présent cette année. « J'ai fait connaissance avec des personnes qui comprenaient ce que je vivais, et d'autres qui sont venues chercher du soutien et des conseils auprès de moi. Ces nouvelles rencontres ont été une véritable bénédiction dans ma vie. »

La Marche Illumine la nuit est une occasion pour les amis, les membres d'une même famille ou encore, des collègues,  de faire équipe afin d'amasser des fonds pour la Société de leucémie et lymphome du Canada en l'honneur des personnes qui combattent la maladie et en mémoire de ceux qui ont perdu la vie.

En 2015, plus de 35 000 Canadiens ont amassé 5,4 millions de dollars, contribuant ainsi à financer des chercheurs de classe mondiale dont les projets sont les plus prometteurs au Canada pour améliorer les traitements ou trouver des remèdes contre les différentes formes de cancer du sang. Au Québec, plus de 1,2 million de dollars sont consacrés à neuf projets de recherche dans six institutions au cours de l'année. De plus, les fonds recueillis permettent de fournir gratuitement de l'information et des services de soutien aux patients atteints d'un cancer du sang et à leurs proches aidants.

À l'occasion de la Marche Illumine la nuit de Montréal, Sarah et son équipe se joindront à des milliers d'autres personnes qui marcheront ensemble le long du trajet enchanteur en brandissant des lanternes illuminées au coucher du soleil. Cet événement destiné à toute la famille comprend une zone pour les enfants et un coin des participants, ainsi que des collations et des rafraîchissements gratuits.

Pour constituer une équipe ou obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez nous appeler au 514-875-1000 (poste 1015) ou visiter le site www.illuminelanuit.ca.

À propos d'Illumine la nuit
Chaque année, dans diverses communautés partout au Canada, familles, amis et collègues font équipe et marchent au crépuscule en tenant des lanternes illuminées afin de recueillir des fonds pour la Société de leucémie et lymphome du Canada dans le cadre de la Marche Illumine la nuit. Ensemble, ils apportent aide et espoir aux personnes atteintes d'un cancer du sang et à leurs proches. La Marche est un événement inspirant et mémorable qui se déroule chaque automne dans près de 200 communautés en Amérique du Nord. Au Canada, on compte 11 Marches Illumine la nuit officielles et des dizaines de marches organisées par des bénévoles dans les communautés et les écoles à l'échelle du pays. Visitez le site illuminelanuit.ca pour en apprendre davantage.

À propos de la Société de leucémie et lymphome du Canada
La Société de leucémie et lymphome du Canada est le plus grand organisme de santé bénévole canadien se consacrant au financement de la recherche sur les cancers du sang. La SLLC finance la recherche vitale sur le cancer du sang partout au Canada et fournit de l'information et des services de soutien gratuits. Nous avons pour mission de guérir la leucémie, le lymphome, la maladie de Hodgkin ainsi que le myélome, et d'améliorer la qualité de vie des patients et de leur famille.

Bureau régional :
740, rue St-Maurice, bureau 602
Montréal (Québec) H3C 1L5

Bureau national :
804-2 Lansing Square
Toronto (Ontario) M2J 4P8
No d'enregistrement à titre d'organisme de bienfaisance : 10762 3654 RR0001

Suivez les mots-clics suivant pour vous tenir au courant : #Illuminelanuit #lavenircestmaintenant

SOURCE La Société de leucémie et lymphome du Canada

Renseignements : Cristina Cinquanta à l'adresse Cristina.cinquanta@lls.org

RELATED LINKS
www.llscanada.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.