La Société de leucémie et lymphome du Canada lance la campagne Lumière d'espoir pour recueillir 100 000 $ en appui aux 100 000+ personnes touchées par les cancers du sang au Canada

Appui de taille à la campagne : un don jumelé de 100 000 $

TORONTO, le 7 sept. 2016 /CNW/ - Avec le lancement de la campagne virtuelle Lumière d'espoir au début du Mois de sensibilisation au cancer du sang, en septembre, la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) marque un coup d'éclat pour montrer à toutes les personnes au pays touchées par un cancer du sang qu'elles ne sont pas seules. Seul organisme bénévole canadien en santé voué aux cancers du sang, la SLLC appelle la population à recueillir 100 000 $ en appui aux 100 000+ personnes touchées par un cancer du sang au Canada. Jusqu'au 22 octobre, un partenaire de la SLLC doublera, dollar pour dollar, tous les dons faits à cette campagne, jusqu'à concurrence de 100 000 $, ce qui pourrait doubler les revenus potentiels à 200 000 $.

« Nous savons qu'un diagnostic de cancer marque le début d'un long cheminement, souvent solitaire. Nous voulons par cette campagne montrer aux personnes touchées par un cancer du sang qu'elles peuvent compter sur des milliers d'appuis, d'un bout à l'autre du pays », a déclaré Shelagh Tippet-Fagyas, présidente de la SLLC. « Grâce à ce programme de jumelage, il est temps aujourd'hui de faire un don afin que notre objectif de 100 000 $ double son impact sur les progrès de la recherche sur les cancers du sang et sur la prestation de programmes et de services essentiels aux patients, aux survivants et aux proches aidants. »

À toutes les 25 minutes environ, quelqu'un au Canada reçoit un diagnostic de cancer du sang, ce qui classe cette maladie au quatrième rang des diagnostics de cancer les plus fréquents chez les adultes, hommes et femmes confondus. Les nouveaux cas de leucémie, de lymphome et de myélome constituent 10 % des 191 300 nouveaux cas de cancer diagnostiqués au Canada en 2014. Chez les enfants, la leucémie et le lymphome constituent près de la moitié de tous les cas de cancer.

Chaque don effectué sur le site de la campagne Lumière d'espoir allume une nouvelle lanterne sur la carte virtuelle du Canada. Les donateurs peuvent choisir une lanterne rouge en tant que sympathisants qui appuient la cause, une lanterne blanche s'ils sont des patients ou des survivants, ou encore une lanterne dorée pour honorer la mémoire d'un être cher.

« Les lumières colorées sur la carte sont une extension des lanternes rouges, blanches et or que portent nos participants aux Marches Illumine la nuit qui se tiennent en septembre et octobre dans diverses villes partout au pays », explique Mme Tippet-Fagyas. « La campagne Lumière d'espoir est le moyen que nous avons choisi pour donner à la population canadienne un espace virtuel signifiant pour exprimer leur appui collectif à cette cause importante. »

Les sommes recueillies dans le cadre de la campagne Lumière d'espoir aideront à financer les travaux de chercheurs de calibre mondial du domaine du cancer du sang qui travaillent sur les projets les plus susceptibles d'améliorer les traitements thérapeutiques actuels ou de trouver des traitements curatifs pour les diverses formes de cancer du sang. Ces dons permettent aussi à la SLLC d'offrir gratuitement des programmes et des services aux patients et aux survivants de cancers du sang ainsi qu'à leurs proches aidants.

La Société de leucémie et lymphome du Canada
La Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) est le plus important organisme de bienfaisance en santé au Canada voué aux cancers du sang. La SLLC est affiliée à la Leukemia & Lymphoma Society des États-Unis, le plus important organisme de bienfaisance en santé au monde voué aux cancers du sang. La SLLC finance des recherches essentielles sur le cancer du sang partout au Canada et fournit gratuitement de l'information et des services de soutien. La SLLC a pour mission de guérir la leucémie, le lymphome, la maladie de Hodgkin et le myélome et d'améliorer la qualité de vie des patients et de leurs proches.

Bureau national :
804-2, Lansing Square
Toronto, ON M2J 4P8
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 10762 3654 RR0001

SOURCE La Société de leucémie et lymphome du Canada

Bas de vignette : "La Société de leucémie et lymphome du Canada lance la campagne Lumière d'espoir pour recueillir 100 000 $ en appui aux 100 000+ personnes touchées par les cancers du sang au Canada (Groupe CNW/La Société de leucémie et lymphome du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160907_C6333_PHOTO_FR_766835.jpg

Renseignements : Pour une entrevue ou pour plus d'information, veuillez communiquer avec : Felicitas Adrian, vice-présidente au marketing et aux communications, Société de leucémie et lymphome du Canada, Téléphone : 647 253-5526 ou, par courriel : felicitas.adrian@lls.org; Angeline Mau, directrice des communications, Société de leucémie et lymphome du Canada, Téléphone : 647 253-5546 ou, par courriel : angeline.mau@lls.org

RELATED LINKS
www.llscanada.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.