La Société de l'assurance automobile du Québec déploie une solution de
traitement de paiements Aperta et Parascript

-- La solution intégrée d'Aperta et Parascript réduit les coûts de main-
    d'oeuvre reliés au traitement des chèques et permet d'atteindre un taux
    de reconnaissance pour les montants de plus de 90 pour cent --

BOULDER, CO, le 28 oct. /CNW/ - Parascript, LLC, le fournisseur de technologie d'analyse d'images et de reconnaissance de formes, a annoncé aujourd'hui que la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), un organisme gouvernemental québécois relevant du ministre des Transports du Québec, a implanté le système AiDPS (Active Image Document Processing System) d'Aperta, qui comprend le logiciel CheckPlus International for Canada de Parascript. La solution intégrée permet dorénavant à la SAAQ de supprimer les tâches de vérification post-encodage des chèques et d'alléger la charge de travail de préparation des lots, ce qui réduit les coûts de main-d'oeuvre.

Après quelques mois d'utilisation de la solution de traitement de paiements d'Aperta et de Parascript, la Société constate un taux de reconnaissance des montants supérieur à 90 pour cent ce qui dépasse largement les résultats souhaités. Alayn Plante, directeur des opérations centralisées à la S.A.A.Q. affirme : "Nous sommes très satisfaits de la solution intégrée de reconnaissance de chèques de Parascript et d'Aperta et de ses interfaces conviviales. Nous avons confiance que notre collaboration avec Aperta et Parascript nous permettra de continuer d'augmenter notre efficacité opérationnelle."

La SAAQ a publié un appel d'offres visant la modernisation de ses équipements et le remplacement des microfilms par un processus de numérisation. Des critères de performance et du taux de confiance avaient été inclus dans l'appel d'offres afin de s'assurer que la nouvelle solution réduirait la charge de travail manuelle associée au traitement des chèques et des avis de paiement. La Société avait en autres comme exigence une reconnaissance des caractères manuscrits et imprimés qui fait en sorte qu'au moins 70 % des avis de paiement et des chèques soient traités automatiquement lors de la première lecture sans l'assistance d'un opérateur. Le critère spécifique applicable à la reconnaissance de la date était de 30 % avec un niveau de confiance de 95 %.

" En combinant le logiciel de reconnaissance CheckPlus International de Parascript et le système AiDPS d'Aperta, nous pouvons offrir une solution de traitement de chèques exceptionnelle aux fournisseurs de traitement de paiements et aux institutions financières, ce qui leur permettra de réduire les coûts de main-d'oeuvre de traitement à l'échelle mondiale, " affirme Tim Kickham, directeur commercial d'Aperta. " Nous sommes très enthousiasmés par cette dernière application de la technologie d'Aperta et de Parascript, et nous espérons avoir le plaisir d'aider d'autres organisations à devenir globalement plus efficaces. "

Le logiciel CheckPlus International de Parascript peut traiter la gamme complète de chèques manuscrits et imprimés au Canada, à la fois en français et en anglais. Le produit CheckPlus International de la société a été mis en oeuvre avec succès au Brésil, en France, en Inde, en Italie et au Portugal, notamment. Selon le pays, CheckPlus International situe et reconnaît automatiquement les champs de montants, la ligne de bénéficiaire, la ligne de reconnaissance de caractères magnétiques (MICR), le total de contrôle, notamment, et vérifie la signature pour aider les institutions financières à prévenir la fraude.

" Nous sommes ravis des résultats que nous avons obtenus à la SAAQ, " affirme Mike Fenton, vice-président des ventes et des opérations pour Parascript. " Parascript est déterminée à s'associer à des chefs de file dans le domaine comme Aperta, et d'offrir les plus hauts taux de reconnaissance grâce à notre logiciel normalisé dans l'industrie. "

À propos de la SAAQ

La SAAQ est une personne morale de droit public au sens du Code civil du Québec et elle jouit des droits et privilèges d'un mandataire du gouvernement. Le président de la SAAQ est chef de la direction de l'organisme et membre du conseil d'administration.

La société offre un modèle de gestion intégrée, qui a pour finalité la protection des personnes. Ce modèle s'exerce sur les trois plans suivants : la prévention, le contrôle et la réparation. La Société de l'assurance automobile du Québec relève du ministre des Transports du Québec. La SAAQ est en ligne au : http://www.saaq.gouv.qc.ca.

À propos d'Aperta

Établie en 1992, Aperta est une société novatrice qui est devenue un chef de file reconnu dans le domaine des solutions et applications de traitement de paiements pour le marché des secteurs privé et public, et des institutions bancaires et financières. Les applications de traitement d'effets Aperta sont installées dans de nombreux pays d'Afrique, d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et d'Amérique latine. Pour plus d'information, consultez www.aperta.com.

À propos de Parascript, LLC

La suite de produits d'analyse d'images Parascript extrait des images l'information significative qu'elles contiennent. Fondée sur des technologies de reconnaissance de formes et d'analyse d'images numériques, la suite d'analyse d'images Parascript améliore la qualité des décisions en matière d'imagerie médicale, d'automatisation postale et de paiement, de détection de fraude et d'opérations de traitement de formulaires. Le logiciel Parascript traite plus de 100 milliards de documents-images par année. Des sociétés Fortune 500, des opérateurs de la poste, d'importants organisms gouvernementaux et institutions financières comptent sur les produits Parascript. Parmi les organismes qui l'utilisent, on compte les services postaux des États-Unis, Böwe Bell + Howell, CheckFree - qui fait maintenant partie de Fiserv, Elsag, Lockheed Martin, NCR, Siemens, et Unisys. Parascript est en ligne au http://www.parascript.com.

SOURCE PARASCRIPT, LLC

Renseignements : Renseignements: Claudette Allingham de Parascript, LLC, (303) 381-3100, claudette.allingham@parascript.com; ou Steve Fiore de Zenzi, (858) 523-9020, steve.fiore@zenzi.com, pour Parascript, LLC

PARASCRIPT, LLC