La Société de l'arthrite demande aux Canadiens de « raconter la douleur »

La Société lance une conversation nationale sur le fait de vivre avec l'arthrite

www.madouleur.ca; 1-855-373-9991; #madouleur

TORONTO, le 21 oct. 2013 /CNW/ - La Société de l'arthrite annonce aujourd'hui le lancement d'une campagne nationale incitant les Canadiens atteints d'arthrite à « raconter la douleur ». Cette campagne vise à renouveler la conversation actuelle sur l'arthrite et à ouvrir, d'un bout à l'autre du pays, une discussion franche sur la réalité des millions de Canadiens de tous âges qui sont atteints de cette maladie.

« Nous voulons savoir ce qu'ont à dire les plus de 4,6 millions de Canadiens qui, chaque jour, vivent avec la douleur de l'arthrite ainsi qu'avec ses répercussions physiques, émotives et financières. Mais nous voulons surtout leur offrir un endroit pour s'exprimer, raconter leur histoire et inspirer des solutions », explique Janet Yale, présidente et chef de la direction de la Société de l'arthrite.

Hébergé au www.madouleur.ca, le site Web de la campagne est doté d'outils permettant aux internautes de partout au pays de raconter leurs expériences, de commenter les témoignages affichés et d'indiquer qu'ils ont apprécié un texte en particulier.

Visant à mobiliser le plus de gens possible, la campagne comprend divers volets permettant aux gens de raconter leur histoire :

• Ligne sans frais - « Je parle de ma douleur » au 1-855-373-9991;
  • Twitter - « Ma douleur en 140 caractères » (mot-clic #madouleur);
  • Facebook - « Je brave ma douleur » (facebook.com/Societearthrite).

« J'aurais tant aimé avoir accès à un tel outil quand j'ai reçu mon diagnostic », a ajouté Sara Lebensold. La Torontoise de 31 ans doit composer avec la douleur chronique qui accompagne la polyarthrite rhumatoïde palindromique. « Le soutien d'une communauté de gens qui vivent les mêmes choses que moi, leurs conseils et leur inspiration - ou simplement une oreille empathique - m'auraient tant aidé à accepter ma maladie et à reprendre le contrôle de ma vie. Savoir qu'il y a un endroit où je peux recevoir du soutien et aider les autres en retour - uniquement en racontant mon histoire - est très encourageant. »

La Société lance sa campagne dans le cadre de son 65anniversaire et de ses efforts renouvelés pour mettre des vies en mouvements à la maison, au travail et au jeu. Cela suppose l'élaboration de solutions ciblées à des problèmes bien définis.

« Nous croyons que nous pouvons changer la perception de cette maladie au moyen d'une conversation nationale sur la réalité des personnes arthritiques, poursuit Janet Yale. Comme nous aimons si bien le dire : Nous sommes atteints d'arthrite. L'arthrite n'atteint pas notre courage. »

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ DE L'ARTHRITE

Vouée à la réalisation de sa vision - bien vivre tout en créant un avenir sans arthrite -, la Société de l'arthrite met des vies en mouvement depuis plus de 65 ans. Fondée en 1948, la Société est le principal organisme caritatif du domaine de la santé qui offre de l'information, des programmes éducatifs et du soutien aux plus de 4,6 millions de Canadiens atteints d'arthrite. Depuis sa création, la Société est le plus important bailleur de fonds non gouvernemental de la recherche sur l'arthrite au pays, ayant investi plus de 185 millions de dollars dans des projets qui ont mené à des percées en matière de diagnostic, de traitement et de soins des personnes atteintes d'arthrite. Pour de plus amples renseignements ou pour faire un don, veuillez visiter le www.arthrite.ca.

SOURCE : Société d'Arthrite

Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :

Douglas Emerson
Directeur national, Communications - Société de l'arthrite