La Société de Gestion AGF Limitée - Offre publique de rachat dans le cours normal des activités

TORONTO, le 25 janv. 2012 /CNW/ - La Société de Gestion AGF Limitée (« AGF ») a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Toronto (« TSX ») a approuvé la clôture anticipée de son offre publique en cours de rachat d'actions dans le cours normal de ses activités (« l'offre »), clôture anticipée qui entre en vigueur le 26 janvier 2012. Cette clôture permettra à AGF de faire coïncider son offre de rachat dans le cours normal des activités de cet émetteur avec la publication de ses résultats de fin d'exercice. La Société a fait l'acquisition de 503 500 actions de catégorie B (sans droit de vote) au cours moyen de 16,05 $ par action en vertu de cette offre de rachat dans le cours normal des activités.

La Bourse de Toronto a également accepté le dépôt d'un avis d'intention d'AGF de lancer le 27 janvier 2012 une offre publique de rachat dans le cours normal des activités, dans le but de racheter, de temps à autres à des fins d'annulation de titres, un certain nombre de ses actions de catégorie B (sans droit de vote); cette offre prendra fin le 26 janvier 2013. Au 18 janvier 2012, 95 413 463 actions de catégorie B (sans droit de vote) étaient en circulation et le fonds public d'actions comportait 74 353 689 de ces actions de catégorie B (sans droit de vote) en circulation. En vertu de l'offre annoncée, la société AGF serait autorisée à faire l'acquisition de 7 435 369 actions de catégorie B (sans droit de vote), ou 10 % des actions détenues par le public pour de tels titres.

En vertu de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, les rachats seront effectués par l'intermédiaire des services de TSX, ou selon l'approbation de TSX. En vertu de l'offre, sauf dans la mesure permise par TSX, AGF ne rachètera en aucun temps pendant la durée de l'offre plus de 45 663 actions de catégorie B (sans droit de vote), ce qui représente 25 % du volume quotidien de titres négociés pour de telles actions de catégorie B (sans droit de vote) pour les six mois (année civile) précédant la date de l'avis. Le volume quotidien de titres négociés pour des actions de catégorie B (sans droit de vote) se chiffrait à 182 652 pour la période.

La direction d'AGF a conclu que le rachat par la société d'un certain nombre de ses actions de catégorie B (sans droit de vote) aux fins d'annulation de titres atténuera l'effet de dilution qu'entraîne l'émission d'actions à partir de fonds de trésorerie pour les actionnaires actuels en vertu du Régime de réinvestissement des dividendes en actions et du Régime d'options sur actions de la haute direction de la Société.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, des programmes de comptes intégrés de fonds communs de placement, de même que des fonds en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, ainsi que pour une clientèle privée. De plus, Fiducie AGF, une société offrant des services complémentaires, propose des CPG, des prêts et des prêts hypothécaires par l'entremise des réseaux de distribution des conseillers financiers et des courtiers en prêts hypothécaires. Avec un actif géré de 46 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

SOURCE AGF

Renseignements :

Les actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et les analystes peuvent communiquer avec les personnes suivantes pour de plus amples renseignements : 

Robert J. Bogart, CPA
Vice-président principal et chef des finances
416-865-4264
bob.bogart@agf.com

Michael Clabby
Vice-président, Relations avec les investisseurs et développement des affaires
416-815-6275, michael.clabby@agf.com

Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante : 

Odette Coleman
Directrice, Relations publiques
416-865-4308, odette.coleman@agf.com

Profil de l'entreprise

AGF

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.