La Société de capital HSBC (Canada) Inc. annonce la clôture d'un quatrième
fonds de capital-investissement

VANCOUVER, le 21 avr. /CNW/ - La Société de capital HSBC (Canada) Inc., une société canadienne de financement par capitaux propres, figure parmi les chefs de file dans le marché de la moyenne entreprise. Cette société a annoncé, le 31 mars 2010, la clôture de la première tranche de son quatrième fonds de capital-investissement : le fonds de capital-investissement 2010 ("FCI 2010"), un fonds de rachat de 200 millions de $CA.

L'objectif du FCI 2010 sera d'acquérir, de gérer et de développer des sociétés fermées qui sont dirigées par des gestionnaires compétents et engagés, et ce, dans différents secteurs, dont les services, la fabrication et la distribution. Les placements en titres de capitaux propres du FCI 2010, dont le montant se situera entre 5 et 25 millions de $CA, viseront des entreprises ayant une valeur comprise entre 10 et 150 millions de $CA. Le FCI 2010 sera actif surtout au Canada, mais les occasions intéressantes aux États-Unis seront également évaluées. La stratégie du FCI 2010 sera la même que celle appliquée au FCI 2005, un fonds de capital-investissement de 140 millions de $CA établi en 2005.

Dave Mullen, chef de la direction de la Société de capital HSBC (Canada) Inc., a déclaré : "Compte tenu des conditions du marché ces deux dernières années, nous sommes heureux d'avoir mobilisé une première tranche de 160 millions de $CA. Nous sommes reconnaissants à la Banque HSBC Canada et à nos clients institutionnels, nouveaux et anciens, de leur confiance. Leur forte participation à la première phase de capitalisation nous permettra d'aller de l'avant et de constituer et de gérer un nouveau portefeuille d'entreprises."

La deuxième phase de capitalisation visant à réunir les capitaux non souscrits du FCI 2010 devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année.

Société de capital HSBC (Canada) Inc.

La Société de capital HSBC (Canada) Inc. est la filiale de services de banque d'affaires de la Banque HSBC Canada. Elle gère plus de 450 millions de $CA en capital, avec pour mission d'offrir du capital d'investissement, du financement secondaire et du financement provisoire à des moyennes entreprises pour les besoins suivants : rachats d'entreprises par les cadres, acquisitions, opérations de fermeture du capital, acquisitions par emprunt, financement de la croissance interne, restructurations financières, financement de projets ou d'immobilisations, etc. La Société de capital HSBC (Canada) Inc. a des bureaux à Toronto, Vancouver, Edmonton et Calgary.

Banque HSBC Canada

La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au Canada et possède plus de 260 bureaux au pays, dont plus de 140 succursales bancaires. Avec un actif de 2 364 milliards de $US au 31 décembre 2009, le Groupe HSBC, qui compte environ 8 000 bureaux répartis dans 88 pays et territoires, se classe parmi les consortiums de services bancaires et financiers les plus importants au monde.

SOURCE Banque HSBC Canada

Renseignements : Renseignements: Ernest Yee, (604) 641-2973; Sharon Wilks, (416) 868-3878

Profil de l'entreprise

Banque HSBC Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.