La société Capital Gold Corporation est sur le point d'être inscrite à
l'indice Russell 3000

NEW YORK, le 24 juin /CNW/ - Capital Gold Corporation (NYSE AMEX : CGC; TSX : CGC), une société minière de production aurifère, a annoncé aujourd'hui qu'elle sera inscrite à l'indice Russell 3000(R), lequel couvre un vaste marché, lorsque Russell Investments reconstituera son ensemble exhaustif d'indices boursiers américains et internationaux en date du 25 juin, selon une liste préliminaire d'additions publiée le 11 juin au www.russell.com.

Pour procéder à la reconstitution annuelle de ses indices boursiers américains, Russell se sert des 4 000 actions américaines les plus importantes à la fin du mois de mai, et les classe selon la capitalisation boursière totale. L'adhésion à l'indice Russell 3000, qui demeure en vigueur pendant un an, entraîne une inscription automatique à l'indice à grande capitalisation Russell 1000(R) ou à l'indice à petite capitalisation Russell 2000(R) Index, de même qu'aux indices de croissance et de valeur appropriés. Russell choisit principalement les sociétés inscrites à ses indices boursiers en fonction de classements objectifs portant sur la capitalisation boursière et de différentes caractéristiques relatives au style de gestion.

"Le fait de se qualifier pour faire partie de la famille d'indices Russell, l'un des indices les plus importants et prestigieux aux États-Unis, représente une étape significative pour Capital Gold", a déclaré Stephen M. Cooper, le président de Capital Gold Corporation. "Cette nouvelle inclusion reflète la croissance constante de la société, tant sur le plan financier que structurel. L'adhésion aux indices Russell devrait accroître notre visibilité au sein de la communauté financière internationale."

L'indice Russell 3000 sert également de composant américain pour l'indice Russell Global Index, que Russell a lancé en 2007.

Les indices Russell sont largement utilisés par les directeurs de placements et les investisseurs institutionnels en matière de fonds indiciels et d'indices de référence pour la gestion active et passive de portefeuille. Des actifs de 3,9 billions $ sont actuellement basés sur les indices de référence de la société, ce qui fait de cette dernière l'un des chefs de file de l'industrie. Ces outils d'investissement tirent leur origine des activités de placement multi-gérants de Russell lancées au début des années 1980, au moment où l'entreprise a compris qu'un nouvel ensemble d'indices de référence plus objectif et axé sur le marché s'avérait nécessaire pour évaluer les gestionnaires externes de fonds.

Les données complètes des différents rapports concernant l'indice Russell 3000 et d'autres indices de Russell sont disponibles au http://www.russell.com/Indexes/performance/default.asp.

L'inclusion de Capital Gold Corporation dans la famille d'indices Russell fait suite à la cérémonie du son de cloche organisée pour l'entreprise vendredi dernier, le 18 juin, au New York Stock Exchange. M. Cooper a sonné la Closing Bell(R) du NYSE pour souligner l'inscription récente de la société à l'indice NYSE AMEX.

À propos de Russell

Russell Investments offre des conseils stratégiques, des mesures de mise en œuvre de classe mondiale, des indices de références de rendement à la fine pointe et un vaste éventail de produits de placement de qualité institutionnelle. Russell possède 179 milliards $ d'actifs sous gestion en date du 31 mars 2010, et sert une clientèle composée de particuliers, d'institutions et de conseillers dans plus de 40 pays. Créée en 1936, Russell est une filiale de la société The Northwestern Mutual Life Insurance Company.

À propos de Capital Gold Corporation

Capital Gold Corporation (CGC) est une société de production et d'exploration aurifère. Par l'entremise de ses sociétés affiliées et de ses filiales mexicaines, elle détient 100 % de la mine aurifère "El Chanate", située près du village de Caborca, dans l'État de Sonora, au Mexique. En outre, la société détient et loue des concessions minérales situées à proximité du village de Saric, également situé dans l'État de Sonora, qui font l'objet d'activités d'exploration préliminaires pour détecter une minéralisation en or et en argent. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Capital Gold et de la mine d'or El Chanate, veuillez consulter le site Internet de la société au www.capitalgoldcorp.com.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué, à l'exception des faits de nature rétrospective, sont des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les investisseurs sont prévenus que les énoncés prospectifs sont, en raison de leur nature, incertains. Le rendement et les résultats réels risquent de varier considérablement de ceux anticipés ou sous-entendus en raison de certains risques et incertitudes, dont quelques-uns sont décrits ci-dessous. De tels énoncés prospectifs comprennent des commentaires au sujet de l'inscription à une bourse nationale et de la croissance future de la société. Les facteurs qui peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les énoncés prospectifs comprennent les évènements inattendus survenant pendant la construction, l'expansion ou le lancement de projets; les variations de la teneur des minerais, du coefficient de recouvrement et du nombre de tonnes extraites, broyées ou traitées; le retard ou l'incapacité à obtenir les approbations du conseil d'administration de la bourse nationale ou du gouvernement; la disponibilité des approvisionnements adéquats en eau; les problèmes d'exploitation minière ou de traitement, ainsi que les fluctuations des cours de l'or. Il n'y a aucune garantie que les évènements futurs touchant la société auront été anticipés par la direction.

Les prévisions contenues dans le présent communiqué constituent les estimations actuelles de la direction, à la date de ce communiqué, en ce qui a trait aux sujets abordés aux présentes. Nous nous attendons à ce que ces estimations évoluent au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront obtenus et que les résultats réels différeront de ces estimations, et ce, possiblement par des montants considérables. Bien que nous puissions décider de mettre à jour ces estimations à tout moment, nous rejetons toute obligation de mettre à jour ces prévisions à un moment donné ou à la lumière d'un événement particulier. Les investisseurs et autres personnes ne doivent pas tenir pour acquis que les prévisions contenues dans le présent communiqué de presse représentent les estimations de la direction à toute date autre que celle de ce communiqué.

De plus amples renseignements à propos de certains risques et incertitudes pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés ou sous-entendus sont contenus dans les documents de la société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) au cours des 12 derniers mois, dont des copies sont disponibles auprès de la SEC ou peuvent être obtenues en faisant la demande à la société.

SOURCE CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Kelly Cody, responsable des relations avec les investisseurs, Capital Gold Corporation, +1-212-344-2785, Téléc.: +1-212-344-4537, kelly@capitalgoldcorp.com

Profil de l'entreprise

CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.