La société canadienne LoyaltyOne étend sa portée internationale par
l'acquisition d'une participation dans le principal programme de fidélisation
par coalition latino-américaine

Le programme brésilien dotz fait appel à l'expérience et à l'expertise du
    Programme de récompense AIR MILES(md) de LoyaltyOne au Canada

DALLAS, le 19 oct. /CNW/ - LoyaltyOne vient d'acquérir une participation de 29 % dans la CBSM - la Companhia Brasileira De Servicos De Marketing ("Dotz"), exploitante du programme de fidélisation brésilien dotz (www.dotz.com.br). Créé en 2000 au Brésil, le programme de fidélisation dotz compte plus de 200 000 membres actifs, 50 commanditaires en ligne et un catalogue de plus de 6 000 produits et services. Les détails de cette entente n'ont pas été divulgués. On sait néanmoins que LoyaltyOne, en contrepartie de sa participation en capital, fournira à Dotz des services d'experts-conseils en design et en stratégie, un soutien à son expansion commerciale, des conseils en planification opérationnelle et pratiques exemplaires, ainsi qu'une participation financière. LoyaltyOne est une filiale d'Alliance Data Systems Corporation (NYSE: ADS).

À partir d'aujourd'hui et tout au long de 2010, LoyaltyOne et Dotz développeront le programme de fidélisation brésilien, actuellement disponible en ligne seulement, de façon à y intégrer une structure de fidélisation traditionnelle par coalition de détaillants semblable au Programme de récompense AIR MILES de LoyaltyOne au Canada, qui compte actuellement à son actif plus de 70 % des ménages canadiens et plus de 100 commanditaires de renom.

Cet investissement dans Dotz s'intègre dans la stratégie d'expansion internationale qui emmènera LoyaltyOne hors de l'Amérique du Nord. "Nous avons repéré des secteurs à développer en priorité et le Brésil représente sans aucun doute pour nous une occasion extraordinaire", a affirmé Bryan Pearson, président de LoyaltyOne. "Nous avons pour but de créer des coalitions, semblables à notre modèle canadien, dans des marchés où elles n'existent pas aujourd'hui. Nous allons exploiter notre succès inégalé au Canada pour créer ces coalitions dans des secteurs attrayants et viables à long terme. Par ailleurs, avoir une part en capital dans un programme en pleine croissance dans un pays d'une population presque six fois plus importante que le Canada nous offre un marché prodigieux et une belle occasion financière."

Ce programme de coalition, élargie de nouvelles marques de commanditaires confirmées et d'entreprises chefs de file à haute fréquentation, comme une banque, un épicier régional et une chaîne de stations-service, sera déployé dans la région de Belo Horizonte, la troisième métropole de Brésil, d'une population de plus de quatre millions. Ce serait la première phase d'un déploiement éventuel à l'échelle nationale à phases multiples.

"Lorsque nous avons décidés de développer et d'améliorer le programme dotz, nous avons choisi LoyaltyOne, en raison de son expertise dans la gestion d'un des programmes de fidélisation les plus réussis et les plus importants du monde", a déclaré Roberto Chade, président et chef de la direction de Dotz. Dotz est une société privée. LoyaltyOne est son premier actionnaire externe.

Parmi les commanditaires-clés qui se sont engagés dans le programme traditionnel de coalition de détaillants dotz, on compte le Banco do Brasil, la plus grande banque nationale de Brésil, avec ses 78 millions de cartes (2008), dont des cartes comarquées, de débit et de crédit; Ale, l'une des plus grandes chaînes nationales de stations-service, avec plus de 2 000 établissements; et SuperNosso, un épicier régional bien implanté à Belo Horizonte, où le programme va être lancé. LoyaltyOne travaillera en étroite collaboration avec dotz pour ajouter à ces détaillants traditionnels et aux 50 commanditaires en ligne existants des commanditaires et des catégories supplémentaires, y compris dans le secteur de la téléphonie et la pharmacie.

Ce programme ressemble au Programme de récompense AIR MILES au Canada - les consommateurs peuvent y adhérer gratuitement en ligne ou dans les nombreux établissements des commanditaires participants pour accumuler des points sur leur carte d'adhérent dotz. Des quelque 200 000 adhérents actifs dotz au Brésil, 20 000 adhérents de la région de Belo Horizonte seront inscrits d'office à ce programme élargi. Les adhérents accumulent des points dotz sur leurs achats de tous les jours et les échangent contre des milliers de récompenses.

Le Brésil possède la cinquième population au monde par ordre d'importance, avec plus de 190 millions d'habitants (le Canada en compte quelque 33 millions) et possède bon nombre des éléments nécessaires à l'adoption réussie d'un bon programme de fidélisation par coalition. "La fidélisation est en plein essor en Amérique latine", a poursuivi M. Pearson. "Nous avons hâte d'accroître le nombre de membres de dotz, d'y attirer de nouveaux commanditaires et d'offrir aux entreprises brésiliennes des stratégies de marketing éprouvées qui modifient le comportement du consommateur."

À propos de LoyaltyOne(mc)
    --------------------------

LoyaltyOne travaille avec plus de 100 grandes marques nord-américaines des secteurs de la vente au détail, des services financiers, des produits d'épicerie, des produits pétroliers au détail, des voyages et du tourisme d'accueil pour modifier de façon rentable le comportement du consommateur. Grâce à un regroupement de sociétés, comprenant le Programme de récompense AIR MILES au Canada, COLLOQUY, Precima, LoyaltyOne Consulting et Direct Antidote, LoyaltyOne conçoit, livre et gère une série de services liés au marketing de fidélisation : données sur les consommateurs, stratégies de détail axées sur l'approche client, marketing direct, experts-conseils en fidélisation et plus encore. LoyaltyOne fait partie de la famille des sociétés Alliance Data. Depuis plus de 30 ans, Alliance Data aide ses clients à bâtir des relations plus rentables et plus loyales avec leur clientèle. Pour en savoir plus, visitez le site www.loyalty.com.

À propos de la CBSM - Companhia Brasileira De Servicos De Marketing
    -------------------------------------------------------------------
    ("Dotz")
    --------

CBSM - Companhia Brasileira De Servicos De Marketing (Dotz) est l'une des plus grandes sociétés d'experts-conseils et de services en fidélisation de l'Amérique du Sud, exploitante du programme dotz (www.dotz.com.br ), cité par Jupiter Media Matrix comme "le meilleur et le plus important des programmes de fidélisation de l'Amérique du Sud". Pour en savoir plus, visitez le site www.dotzmarketing.com.br

À propos d'Alliance Data
    ------------------------

Alliance Data (NYSE: ADS) et ses sociétés affiliées sont de très importants fournisseurs de services de fidélisation et de marketing fondés sur des données considérables relatives à des transactions. Grâce à la création et à la mise en œuvre de solutions personnalisées qui modifient de façon mesurable le comportement du consommateur, Alliance Data aide ses clients à fidéliser leur clientèle et bâtir des relations plus solides et profitables avec celle-ci. La société gère des millions de relations-clients pour le compte de quelques-unes des plus grandes marques américaines, en les aidant à développer leurs entreprises et à augmenter leurs bénéfices. Alliance Data a son siège social à Dallas et compte environ 7 000 employés dans une cinquantaine d'établissements à travers le monde. Alliance Data est un fournisseur important de solutions de crédit basées sur le marketing; c'est également la société mère d'Epsilon(MD), fournisseur chef de file de technologies et de services de marketing multicanaux à base de données et de LoyaltyOne(mc), propriétaire et exploitant du Programme de récompense AIR MILES(md), le premier programme de fidélisation par coalition du Canada. Pour en savoir plus sur la société, visitez son site Web www.AllianceData.com

Règles d'exonération et énoncés prévisionnels relatifs à Alliance Data
    ----------------------------------------------------------------------

Cette déclaration peut contenir des énoncés prévisionnels aux termes du paragraphe 27A de la Securities Act de 1933 et de ses modifications, et du paragraphe 21E de la Securities Exchange Act de 1934 et de ses modifications. Ces énoncés peuvent contenir des expressions comme "prévoir", "croire", "estimer", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "prédire", "projeter", telles qu'elles s'appliquent à notre société ou à sa direction. Nos énoncés prévisionnels reposent sur les convictions et les hypothèses retenues par notre direction en fonction des informations disponibles au moment de la déclaration. Bien que nous croyions que les attentes indiquées dans ces énoncés prévisionnels sont raisonnables, ces derniers sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses, y compris ceux qui sont abordés dans les rapports que nous soumettons à la Securities and Exchange Commission (SEC).

Si l'un ou plusieurs de ces risques ou d'autres risques ou incertitudes venaient à se réaliser, ou si nos hypothèses sous-jacentes se révélaient erronées, les résultats véritables pourraient être sensiblement différents de ceux que nous avions projetés. Tous les énoncés prévisionnels figurant aux présentes expriment notre point de vue actuel par rapport à des événements futurs et sont assujettis à ces risques ou à d'autres risques, incertitudes et hypothèses se rapportant à l'exploitation de notre entreprise, aux résultats de l'exploitation de notre entreprise, à notre stratégie de croissance et à notre trésorerie. Nous n'avons aucune intention, et déclinons toute obligation de mettre à jour ou de réviser quelconque énoncé prévisionnel, à la suite de nouvelles informations, de futurs résultats ou autrement.

Règles d'exonération en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 : Les déclarations faites au sujet des affaires d'Alliance Data Systems Corporation qui ne sont pas des faits historiques sont des "énoncés prévisionnels" qui supposent des risques et des incertitudes. Pour en savoir plus sur ces risques et incertitudes, qui pourraient provoquer des résultats très différents de ceux qui figurent dans les énoncés prévisionnels, veuillez consulter le formulaire 10-K du plus récent exercice financier révolu, au paragraphe Risk Factors du rapport annuel de la société. Les facteurs de risque peuvent être mis à jour dans la partie 1A de chacun des rapports trimestriels de la société figurant dans le formulaire 10-Q pour chaque trimestre qui suit le dernier formulaire 10-K soumis par la société.

SOURCE Programme de récompense AIR MILES

Renseignements : Renseignements: Affaires générales, LoyaltyOne, (416) 552-2346, mediaoffice@loyalty.com