La Société canadienne du cancer prend « la pose pour la cause » - Le Relais pour la vie amasse 13 028 735 $ pour sauver plus de vies

MONTRÉAL, le 20 juin 2014 /CNW Telbec/ - L'organisation récente de 89 Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC) a permis d'amasser 13 028 735 $ qui contribueront à sauver plus de vies. Pour souligner cet exploit, la réalisation d'une gigantesque œuvre collective en solidarité envers les personnes touchées par le cancer a eu lieu aujourd'hui à l'heure du midi, sur l'avenue McGill College, au centre-ville de Montréal.

En présence du porte-parole du Relais pour la vie, Dominic Arpin, de représentants et de bénévoles de la SCC et de marcheurs des divers Relais pour la vie tenus partout au Québec, on a annoncé le total des dons recueillis par le Relais pour la vie en 2014 et profité de l'occasion pour capter le tout en images.

En utilisant le couvert arrière d'un journal imprimé en jaune (la couleur de la SCC), la foule présente a recréé un énorme « + » immortalisé en photo du haut d'une des tours à bureaux en bordure de l'avenue McGill College. Ce symbole géant a rappelé l'engagement d'en faire plus collectivement contre le cancer. L'événement a été ponctué de témoignages, de musique et d'activités.

« Depuis quelques années, je participais au Relais pour la vie de la SCC à Longueuil. Mais avec mon cancer du rein et ce que j'ai traversé l'an dernier, j'ai voulu en faire un peu plus, a déclaré le porte-parole Dominic Arpin. Au cours des derniers mois et lors des différents Relais pour la vie que j'ai visités, j'ai eu le privilège de recevoir de nombreux témoignages, des mots et une affection qui me motivent chaque jour. Le fait de recréer avec d'autres Québécois un grand « + » prend donc tout son sens à mes yeux. Cela me montre que nous faisons tous partie de la solution et que c'est ensemble que nous arriverons à sauver plus de vies. »

Le Relais pour la vie est une marche de nuit de 12 heures qui rassemble des personnes qui ont eu ou qui ont un cancer et leurs aidants, des familles, des amis ou des collègues. C'est une occasion unique de recueillir des fonds, célébrer la vie et lutter contre le cancer. En 2014, quelque 47 500 marcheurs ont participé à l'un des 89 Relais pour la vie qui ont eu lieu un peu partout au Québec.

« En 2014, le Relais pour la vie a été un franc succès. Plusieurs relais ont connu un record des sommes amassées, mais aussi du nombre de participants, a précisé Suzanne Dubois, directrice générale de la SCC - Division du Québec. Merci à tous les Québécois pour la générosité qu'ils ont exprimée, sollicitée et encouragée envers la SCC aux quatre coins du Québec lors des 89 Relais pour la vie tenus au cours du dernier mois. »

Ensemble, sauvons plus de vies!
Avec l'appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la SCC est l'organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque jour, quelque 370 Québécois se tournent vers elle. La SCC met donc tout en œuvre pour faire grimper le taux de survie global du cancer, actuellement de 63 %, à 80 %, d'ici 2030.

Les 13 millions de dollars amassés lors du Relais pour la vie, permettront à la SCC :

  • de financer des projets de recherche (70 projets sont actuellement en cours dans la province)
  • de miser davantage sur la prévention et demander des lois qui protègent la santé
  • d'aider et d'informer des dizaines de milliers de Québécois

Sauvons + de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

 

Bas de vignette : "L’organisation de 89 Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer a permis d’amasser 13 028 735 $. Pour souligner cet exploit, la réalisation d’une œuvre collective en solidarité envers les personnes touchées par le cancer a eu lieu. Une foule a recréé un énorme « plus » dans le but de montrer que nous faisons tous partie de la solution. (Groupe CNW/Société canadienne du cancer (Division du Québec))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140620_C3099_PHOTO_FR_3826.jpg

SOURCE : Société canadienne du cancer (Division du Québec)

Renseignements : André Beaulieu, porte-parole et conseiller principal, Communication, Société canadienne du cancer - Division du Québec, abeaulieu@quebec.cancer.ca - 514 393-3444


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.