La Société canadienne du cancer nomme une nouvelle présidente

TORONTO, le 3 août /CNW/ - La Société canadienne du cancer est heureuse d'annoncer la nomination d'Elizabeth (Betty) Newson, au poste de présidente du conseil d'administration national, en vigueur depuis le 1er août. Mme Newson, une résidante de Glasgow, à l'Île-du-Prince-Édouard, dirigera le conseil d'administration national de la Société canadienne du cancer, lequel est composé de bénévoles des quatre coins du pays.

"En tant que présidente appelée à diriger le conseil d'administration pour les deux prochaines années, je suis honorée de travailler avec cette équipe exceptionnelle de bénévoles dévoués. Nous nous engageons à diriger et à gouverner avec intégrité pour le bénéfice de tous les Canadiens", affirme Mme Newson.

"Je travaille bénévolement à la Société canadienne du cancer parce je crois que nous pouvons accomplir tellement plus en travaillant en équipe." Je me suis jointe au combat de nombreuses familles canadiennes lorsque ma sœur, âgée de 48 ans, a reçu un diagnostic de cancer colorectal. J'ai appris encore une fois, et cette fois, de façon très personnelle, que nous devons en faire plus pour prévenir cette maladie."

Ayant elle-même fait de la sollicitation pour la Société canadienne du cancer (SCC) pendant une longue période, Mme Newson comprend totalement le dévouement et l'engagement des bénévoles de la SCC. Elle a occupé différents postes à la SCC. En effet, depuis 2006, elle a été membre du conseil d'administration de la Division de l'Île-du-Prince-Édouard et depuis 2009, elle en a été la présidente désignée. Depuis 2007, elle était également membre du conseil d'administration national.

Copropriétaire d'un gîte du passant à New Glasgow à l'Île-du-Prince-Édouard, Elizabeth a pris sa retraite en 2005, après une remarquable carrière dans les services sociaux et de santé. C'est à titre de diététiste de l'hygiène publique qu'elle a travaillé au ministère de la Santé de Terre-Neuve avant de se joindre au ministère de la Santé et des Services sociaux de l'Île-du-Prince-Édouard. En mettant l'accent sur la prévention des maladies chroniques, Mme Newson a joué de nombreux rôles au sein du Ministère : elle a agi à titre de coordonnatrice des programmes nutritionnels et d'analyste des politiques en matière de santé, et elle a évalué les soins de santé primaires.

"Les Canadiens font confiance à la Société canadienne du cancer. Ils nous l'ont dit de nombreuses manières - en travaillant à titre de bénévoles (170 000 bénévoles au Canada), en faisant un don (plus de 200 millions de dollars l'année dernière) et en travaillant résolument ensemble afin que nous ayons le plus d'impact dans le combat contre les cancers, pour la vie."

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l'éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Nous luttons contre le cancer :

    
        -  en faisant tout notre possible pour prévenir le cancer;
        -  en subventionnant la recherche pour déjouer le cancer;
        -  en fournissant des outils aux Canadiens touchés par le cancer, en
           les informant et en leur apportant du soutien;
        -  en revendiquant des politiques gouvernementales en matière de
           santé pour améliorer la santé des Canadiens;
        -  en motivant les Canadiens à se joindre à ses efforts dans la lutte
           contre le cancer.
    

La Société canadienne du cancer lutte contre le cancer en faisant tout son possible pour prévenir le cancer, sauver des vies et aider ceux et celles qui font face à la maladie. Joignez-vous au combat! Visitez le combatpourlavie.ca pour savoir comment vous pouvez aider. Pour en savoir plus sur le cancer, visitez notre site Web à www.cancer.ca ou appelez notre Service d'information sur le cancer, un service gratuit et bilingue, au 1 888 939-3333.

SOURCE Société canadienne du cancer (Bureau national)

Renseignements : Renseignements: Alexa Giorgi, Spécialiste des communications bilingues, Société canadienne du cancer, Téléphone: 416 934-5681

Profil de l'entreprise

Société canadienne du cancer (Bureau national)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.