La Société canadienne du cancer accueille avec satisfaction le soutien accru aux aidants naturels prévu par le budget fédéral

TORONTO, le 21 avril 2015 /CNW/ - La Société canadienne du cancer applaudit le gouvernement pour la prolongation des prestations de soignant annoncée dans le budget fédéral d'aujourd'hui, la qualifiant de mesure cruciale permettant aux aidants naturels canadiens de recevoir le soutien financier dont ils ont besoin.

« Chaque jour nous entendons parler de Canadiens qui doivent concilier responsabilités professionnelles et responsabilités personnelles en raison de leur rôle d'aidant naturel », déclare Pamela Fralick, présidente et chef de la direction, Société canadienne du cancer. « La prolongation des prestations de soignant sera bénéfique pour les patients atteints de cancer, pour leurs familles ainsi que pour notre système de santé. Il permettra à un plus grand nombre de Canadiens de recevoir des soins à domicile et de réduire la durée des séjours coûteux à l'hôpital, tout en contribuant à la sécurité financière dont les familles touchées par le cancer ont grandement besoin. »

Le budget prévoit une importante prolongation du temps que les aidants naturels pourront passer avec des membres gravement malades de leur famille, soit de 6 semaines actuellement à 6 mois. « Le programme amélioré des prestations de soignant permettra aux aidants naturels de s'absenter de leur travail pour fournir des soins et du soutien à un proche gravement malade », ajoute Mme Fralick. La grande majorité des aidants (89 %) y consacrent au moins une année.

« Les patients atteints du cancer et leur famille ne devraient pas avoir à se soucier de leur emploi ni de leur revenu, mais la réalité est telle que chaque année, il en coûte aux Canadiens environ trois milliards de dollars en salaires perdus », souligne Gabriel Miller, directeur, Questions d'intérêt public, Société canadienne du cancer.

La Société canadienne du cancer félicite le gouvernement pour cet engagement important qui facilitera la vie des aidants naturels. Le soutien apporté aux aidants naturels représente une étape cruciale en vue de garantir à tous les Canadiens d'avoir accès à des soins palliatifs appropriés. Environ 80 % des Canadiens ayant besoin de soins palliatifs sont des patients atteints du cancer.

La Société exhorte le gouvernement fédéral à poursuivre son engagement d'aujourd'hui en travaillant avec les provinces et les territoires pour faire en sorte que les Canadiens puissent accéder aux soins palliatifs et au soutien dont ils ont besoin, au moment voulu.

La Société canadienne du cancer
La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national à caractère communautaire dont la mission est d'éradiquer le cancer et d'améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à ses donateurs et à ses bénévoles, la Société est l'organisme qui a le plus d'impact, contre le plus de cancers dans le plus de collectivités au Canada. Misant sur nos progrès, nous luttons avec les Canadiens pour changer le cancer à jamais. Pour de plus amples renseignements, visitez cancer.ca ou appelez notre Service d'information sur le cancer, un service bilingue et gratuit, au 1-888-939-3333 (ATS : 1-866-786-3934).

SOURCE Société canadienne du cancer (Bureau National)

Renseignements : Christine Harminc, Gestionnaire principale, Communications et relations avec les médias, Société canadienne du cancer, christine.harminc@cancer.ca, 416-934-5340

LIENS CONNEXES
http://www.cancer.ca

Profil de l'entreprise

Société canadienne du cancer (Bureau National)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.