La Société canadienne des relations publiques se réunit à Montréal pour une grande conférence sur l'industrie

300 professionnels canadiens, 30 conférences et ateliers sur trois jours, des dizaines de conférenciers de renom, un gala célébrant l'excellence en relations publiques

MONTRÉAL, le 23 avril 2015 /CNW/ - La Société canadienne des relations publiques (SCRP), en collaboration avec la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP), a choisi Montréal pour la tenue de sa conférence annuelle qui se déroulera du 31 mai au 2 juin prochain à l'Hôtel Westin. Sous le thème Engagement + Impact, cet événement réunira plus de 300 professionnels en relations publiques de partout au pays réunis pour une trentaine de conférences et d'ateliers visant à réfléchir au développement de la profession. Ce congrès se veut également une importante occasion de réseautage pour les participants canadiens ayant la chance de se partager les meilleures pratiques de la profession durant ces trois jours.

Une programmation riche, des conférenciers d'exception

Pour l'édition 2015 de son grand événement annuel, la SCRP a réuni des conférenciers d'exception, dont sept invités de marque qui présenteront les conférences principales :

  • Donald Beauchamp, vice-président principal, Communications, Canadiens de Montréal
  • Alexandre Bilodeau, double médaillé d'or olympique en ski acrobatique
  • Reuven Gorsht, vice-président mondial de la Stratégie de consommation, SAP
  • David McLean, spécialiste du leadership, ancien président du Conseil de
    CN Rail
  • Laura Toogood, PhD, directrice générale, Digitalis Reputation
  • Jaime Watt, président exécutif, Navigator Ltd.
  • Stéphanie Yates, professeure, Université du Québec à Montréal

Pendant trois jours, les conférenciers se relaieront pour des conférences et des ateliers articulés autour de quatre grandes thématiques :

  • Implication sociale et engagement - Plusieurs organisations font face à des défis quand vient le temps de communiquer leurs valeurs, d'offrir de la reconnaissance à leurs employés ou encore de les motiver. De bonnes communications internes comme externes favorisent la loyauté, l'implication et l'engagement.
  • Les relations publiques en 2025 - Afin de continuer de démontrer l'importance stratégique des relations publiques auprès de la haute direction, les professionnels des communications doivent s'assurer de connaître et de maitriser les connaissances et les habiletés qui consolideront leur rôle de ressource stratégique sur le plan de la gestion de la réputation de l'organisation. Les participants pourront prendre part au « Café mondial interactif » pour discuter des connaissances et des compétences clés que les professionnels des relations publiques devront maîtriser dans une dizaine d'années pour guider efficacement les décisions stratégiques de leur organisation.
  • Communiquer avec conscience : au-delà des frontières - Au cours des dernières décennies, plusieurs projets sociaux, environnementaux et culturels de grande envergure auraient grandement pu enrichir notre économie et notre société s'ils avaient compté sur une approche planifiée, intégrée et proactive de communication avec les intervenants. Les professionnels des relations publiques et des communications doivent occuper des rôles conseils et guider les organisations vers une gestion efficace et stratégique de tous les aspects de leurs communications, et ce, au-delà des frontières locales et nationales.
  • Nouvelles technologies et évolution des médias - Il va sans dire que l'environnement médiatique poursuit son évolution à un rythme incroyable : les salles de presse rétrécissent, les bloggeurs sont de plus en plus sollicités comme sources d'information, les médias non traditionnels prennent de l'importance, la place grandissante du contenu visuel et vidéo, etc. En raison de cette transformation, les communicateurs doivent redéfinir les moyens par lesquels ils communiquent avec les publics d'une organisation.

Pour consulter la programmation complète de la conférence, visiter le site Web à www.impact.scrp.ca.

Récompenser l'excellence en relations publiques

Dans le cadre de sa conférence nationale, la SCRP et la SQPRP remettront des prix d'excellence aux meilleures campagnes de relations publiques lors d'un gala conjoint qui se tiendra le mardi 2 juin au Marché Bonsecours. Une cinquantaine de prix nationaux et provinciaux, attribués par des pairs, seront distribués pour récompenser les campagnes qui ont eu des résultats exceptionnels.

Il est encore temps de s'inscrire

Les professionnels des communications qui souhaitent participer à l'événement et assister aux conférences peuvent s'inscrire en remplissant le formulaire d'inscription.

Pour tous les renseignements à propos de la conférence Engament + Impact, veuillez visiter le www.impact.scrp.ca, et les plateformes sociales de l'événement sur Twitter via le @CPRS2015 et Facebook à www.facebook.com/CPRSNational.

À propos de la Société canadienne des relations publiques

Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 1 800 membres dans 14 Sociétés locales établies dans les principales villes ou regroupées par province.

SOURCE Société canadienne des relations publiques

Bas de vignette : "Engagement + Impact 2015. (Groupe CNW/Société canadienne des relations publiques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150423_C2565_PHOTO_FR_14685.jpg

Renseignements : Emilie Dutil-Bruneau, Cabinet de relations publiques NATIONAL, Bureau : 514-843-2370, Cellulaire : 514-654-3180, edutilbruneau@national.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.