La Société canadienne des relations publiques (SCRP) décerne son Prix du président 2015 à Dre Joanne Liu, de Médecins sans frontières

MONTRÉAL, 1er juin 2015 /CNW/ - La Société canadienne des relations publiques (SCRP), par l'entremise de son président et de son Conseil d'administration national, a le plaisir d'annoncer que Dre Joanne Liu, présidente internationale de Médecins sans frontières (MSF) est la lauréate 2015 du Prix du président pour l'excellence en gestion des relations publiques et des communications de la SCRP. Cette prestigieuse distinction en relations publiques est décernée à une personne ayant fait preuve d'une implication exceptionnelle dans la pratique des communications.

Dre Liu a reçu ce prix en reconnaissance du travail de Médecins sans frontières destiné à sensibiliser le public à l'Ébola et à impliquer les gouvernements dans un appel à l'action mondial. Une des membres du Conseil d'administration international de Médecins sans frontières a accepté le prix au nom de Dre Liu lors de la Conférence nationale de la SCRP, le 1er juin 2015, à Montréal.  

« En acceptant ce prix, je souhaite rendre hommage au travail de mes collègues qui œuvrent sans répit auprès des travailleurs de la santé du système public en Afrique de l'Ouest afin d'enrayer l'Ébola, dit Dre Liu. Chez MSF, le concept de témoignage est inscrit dans notre mandat. Nous cherchons à amplifier la voix de nos patients sur la scène mondiale. Il est tragique de constater que trop souvent, ces voix restent muettes ou sans réponse. Mais j'ai espoir que des leçons se font apprendre et que les responsables sauront mettre un frein à l'Ébola en redonnant accès à des soins vitaux en Afrique de l'Ouest. »

Le président de la SCRP, Sean Kelly MA, ARP, FSCRP, se dit profondément honoré de décerner le Prix du président 2015 à Dre Liu, en raison du travail de sensibilisation exceptionnel accompli par Médecins sans frontières face à la menace croissante que représente l'Ébola et au coût humain de cette maladie.

« Dre Liu et Médecins sans frontières continuent de jouer un rôle critique en communiquant au monde entier l'impact dévastateur de l'Ébola en Afrique de l'Ouest et en incitant les gouvernements à agir afin de contrer cette menace, dit Sean Kelly. En parlant franchement, avec des faits clairs et des messages qui ne laissent aucun doute quant à l'urgence de la situation, Dre Liu et ses collègues font une véritable différence dans la lutte contre cette maladie aussi terrible que terrifiante. »

C'est la sixième fois que le Prix du président de la SCRP pour l'excellence en gestion des relations publiques et des communications est décerné à un individu. Parmi les lauréats des éditions précédentes, on retrouve le Général à la retraite Rick Hillier, des Forces armées canadiennes; Kellie Garrett, vice-président principal, stratégies, connaissances et réputation, Crédit agricole du Canada; Rick Hansen, président-directeur général, Fondation Rick Hansen; Clara Hughes, médaillée olympique, championne des causes humanitaires et motivatrice; ainsi que Col. Chris Hadfield, astronaute à la retraite et auteur.  

À propos de la SCRP

Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 1 800 membres dans 14 Sociétés membres établies dans les principales villes ou regroupées par province. Pour en savoir plus, visitez notre site Web scrp.ca.

SOURCE Société canadienne des relations publiques

Bas de vignette : "Dr. Joanne Liu (Groupe CNW/Société canadienne des relations publiques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150601_C4926_PHOTO_FR_17302.jpg

Renseignements : Bryan Sparks, Spécialiste des communications, 416-239-7034, bsparks@cprs.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.