La Société canadienne des relations publiques présente à Jean Valin le Prix commémoratif Philip A. Novikoff

TORONTO, le 5 juin 2014 /CNW/ - La Société canadienne des relations publiques (SCRP) a remis à Jean Valin ARP, FSCRP LM, associé principal, Valin Strategic Communications, le Prix commémoratif Philip A. Novikoff 2014. M. Valin a été reconnu pour son service exemplaire et exceptionnel prolongé à titre de relationniste. Jean Valin a reçu un certificat et une bourse en argent devant ses pairs à l'occasion du Gala des Prix nationaux 2014 de la SCRP, qui se tenait le 27 mai dernier à Banff, en Alberta.

« Obtenir le prix le plus prestigieux de la part d'une association de l'industrie est un grand honneur. Le recevoir en récompense aux réalisations de l'ensemble de sa carrière en signale habituellement la fin. Cependant, en ce qui me concerne, je continue de travailler à définir des normes mondiales pour les relations publiques. Le fait de recevoir le prestigieux prix Philip A. Novikoff vient stimuler mes efforts. J'ai toujours cru qu'en unissant nos efforts à ceux d'autres pays, nous pouvions faire progresser la professionnalisation des relations publiques à l'échelle mondiale et ainsi agir dans l'intérêt public » dit Jean Valin.

Créé en 1989 en hommage au regretté membre de longue date de la SCRP Philip A. Novikoff, ce prix est remis à un membre agréé de la SCRP qui a contribué de façon substantielle à l'avancement de la profession des relations publiques au Canada, tant par sa contribution à la SCRP qu'à celui de la collectivité.

« Jean a toujours été un chef de file et ce, de plus d'une façon. Son leadership s'étend sur plus d'un domaine : il a mené le développement de normes en relations publiques, contribué au corpus de connaissances de notre profession et s'est distingué à titre de professionnel accompli, respectueux de l'éthique. Il n'est pas qu'un chef de file distingué en service public au Canada; son leadership couvre toute la profession des relations publiques » dit Daniel Tisch ARP, FSCRP, P-DG de la firme Argyle Communications et un des auteurs de la mise en nomination de Jean Valin.

Jean Valin œuvre en relations publiques et en gestion des communications depuis plus de 30 ans. Il possède une vaste expérience des communications au sein du gouvernement fédéral et prodigue maintenant des conseils en relations publiques et en gestion des communications. Jean Valin est membre de la SCRP depuis 1981 et s'est impliqué activement au sein de la Société, notamment à titre de président national en 1996-1997. M. Valin a aussi œuvré pour la profession sur la scène internationale à titre de président de la Global Alliance for Public Relations and Communications Management, une confédération regroupant les principales associations et institutions de relations publiques et de gestion des communications du monde entier qui représente 160 000 praticiens et académiciens des cinq continents. M. Valin préside présentement la Commission d'éducation en relations publiques. En 2014, il a co-rédigé l'ouvrage Case studies in public relations from around the world, un recueil de dix-sept études de cas uniques et primées publié par Peter Lang.

Le Prix commémoratif Philip A. Novikoff est un des cinq prestigieux prix présentés au gala de cette année. Les Grands prix soulignent une implication exceptionnelle envers la profession des relations publiques et les candidats y sont mis en nomination par leurs pairs.

À propos de la SCRP

Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 1 800 membres dans 14 sociétés membres établies dans les principales villes ou regroupées par province. Pour en savoir plus, visitez notre site Web scrp.ca.

Bas de vignette : "Jean Valin, ARP, FSCRP, LM (Groupe CNW/Société canadienne des relations publiques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140605_C8733_PHOTO_FR_41135.jpg

SOURCE : Société canadienne des relations publiques

Renseignements :

RENSEIGNEMENTS AUX MÉDIAS
Bryan Sparks
Coordonnateur des communications
416-239-7034
bsparks@cprs.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.