La Société canadienne des relations publiques et le Conseil de recherches en sciences humaines soulignent l'excellence des communications d'établissements postsecondaires en lançant un nouveau prix de l'industrie

TORONTO, le 1er juin 2016 /CNW/ - La Société canadienne des relations publiques (SCRP) et le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) ont conjointement remis à trois établissements postsecondaires le tout premier Prix d'excellence du CRSH. L'École nationale d'administration publique (ENAP), la Trent University et le Sheridan College Institute of Technology and Advanced Learning sont les lauréats 2016 du prix. Des représentants des trois établissements ont accepté leur prix durant le gala de remise des prix qui s'est tenu pendant la dernière soirée du Forum mondial des relations publiques (en anglais) à Toronto le 31 mai.

« La recherche en sciences humaines aide les Canadiens à mieux comprendre qui nous sommes, d'où nous venons et où nous allons. J'applaudis les gagnants de ce premier Prix d'excellence du CRSH qui ont réussi à communiquer efficacement au grand public la valeur et l'importance de ce riche et dynamique domaine multidisciplinaire », a affirmé Ted Hewitt, président du Conseil de recherches en sciences humaines.

Ce prix rend hommage aux efforts en matière de communication déployés par les établissements postsecondaires pour promouvoir les avantages et les impacts de la recherche en sciences humaines. La recherche en sciences humaines sert à des personnes de tout le Canada pour innover, améliorer notre qualité de vie et assurer la prospérité.

« Le Prix d'excellence du CRSH souligne à quel point les communications peuvent donner à chacun de nous un meilleur accès à d'importantes recherches en sciences humaines, ce qui contribue en fin de compte à mieux comprendre les autres et à améliorer notre qualité de vie, a ajouté Kim Blanchette, présidente nationale de la SCRP. La SCRP félicite les lauréats de cette année; ils incarnent l'excellence dans la pratique des relations publiques. »

Le Prix d'excellence du CRSH comprend trois catégories, définies par la taille des établissements établie selon le nombre d'étudiants inscrits à temps plein. Le public peut consulter en ligne les publications des lauréats, soit A+ Le bulletin d'information de l'ENAP, Trent University's #TrentHumanities Week, et Brantwood - Creating and celebrating the largest production of immersive, site-specific musical theatre in Canadian history, peuvent être consultés.

Le Prix d'excellence du CRSH se classe parmi les nombreux prix notables en relations publiques et en gestion des communications remis dans le cadre du Forum mondial des relations publiques. 

À propos de la SCRP

Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 1 800 membres dans 14 sociétés membres établies dans les principales villes ou regroupées par province. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez notre site Web à scrp.ca.

Au sujet du CRSH

Le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) est l'organisme fédéral de financement de la recherche qui appuie la recherche et la formation postsecondaires en sciences humaines. En mettant l'accent sur le développement du talent, la production du savoir et la création de connexions entre les établissements d'enseignement et les communautés, le CRSH soutient, de façon stratégique, la réalisation d'initiatives de calibre mondial qui reflètent l'engagement du gouvernement d'assurer un avenir prospère au Canada et au reste du monde. Créé par une loi du Parlement du Canada en 1977, le CRSH relève du Parlement par l'intermédiaire du ministre d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada.

SOURCE Société canadienne des relations publiques

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez notre site Web à scrp.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.