La Société canadienne des relations publiques élit son nouvel exécutif et ses nouveaux administrateurs

TORONTO, le 13 juin 2014 /CNW/ - La Société canadienne des relations publiques (SCRP) a le plaisir d'annoncer que Sean Kelly ARP, FSCRP, chef des relations publiques de l'Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (de St. John's) est devenu le 58e président national de la SCRP à l'issu de l'assemblée générale annuelle 2014 de la Société, qui a eu lieu à Banff, en Alberta, le 25 mai dernier, première des trois journées du Sommet national de la SCRP.

Reneé McCloskey, ARP, chef des relations externes du District régional de Fraser-Fort George (de Prince George) a été élue à titre de vice-présidente et trésorière. Le président sortant Richard Truscott MBA, ARP, directeur des affaires provinciales de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (de Calgary) demeurera au sein du Conseil d'administration pendant encore une année.

Les nouveaux élus pour des mandats de trois ans au sein du Conseil d'administration de la SCRP sont Kim Blanchette, ARP (Calgary) et Sarah Milner MBA, ARP (Victoria). Angela Murray (Halifax) et Rashpal Rai, ARP (Burnaby) ont été réélus pour un nouveau mandat. Les membres qui reviennent au sein du Conseil d'administration sont Dana Dean, ARP (Toronto) Robert W. Ellis ARP, FSCRP, L.M (Regina), Joanne Fortin ARP, FSCRP (Montréal), Everett Martin (Montréal) et Carol Panasiuk ARP, FSCRP LM (Toronto).

Dans son rôle de vice-président et trésorier, M. Kelly a signalé que la position financière de la société était solide. Les revenus tirés des cotisations sont demeurés constants par rapport à l'exercice précédent, mais les revenus tirés des activités de développement professionnels se sont avérés sous les prévisions. M. Kelly a insisté pour dire que la gestion financière prudente et responsable demeurera une priorité pour le Conseil d'administration au cours de l'année qui vient.

La Société a aussi organisé sa quatrième réunion du Conseil des présidents pendant le Sommet. Quelque 25 dirigeants des sociétés nationale et locales s'y sont retrouvés pour une journée complète de programmation portant sur les enjeux auxquels la profession des relations publiques et la SCRP font face.

« Nous sommes fiers de déclarer que certains de plus grands chefs de file de l'industrie canadienne font partie de nos membres et que bon nombre d'entre eux sont actifs sur la scène nationale et internationale, dit M. Kelly. La SCRP continuera de travailler d'arrache-pied à réaffirmer son statut  d'association canadienne distincte créée afin de faire progresser l »image des relations publiques et de la gestion des communications tout en favorisant les intérêts professionnels de ses membres. »

Plus de 300 délégués ont participé au Sommet national de Banff, en Alberta.

Pour en savoir davantage sur la Société canadienne des relations publiques, ses activités et ses réalisations de la dernière année, visitez la page Web de la gouvernance de la SCRP au cprs.ca/governance. Pour les notes biographiques complètes et des renseignements additionnels concernant les membres du Conseil d'administration de la SCRP, visitez le cprs.ca/board.

À propos de la SCRP

Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 1 800 membres dans 14 sociétés membres établies dans les principales villes ou regroupées par province. Pour en savoir plus, visitez notre site Web scrp.ca.

Bas de vignette : "Conseil national d'administration 2014-2015: Richard Truscott, MBA, ARP; Sean Kelly, ARP, FSCRP, Président; Renee McCloskey, ARP, Vice-président et trésorier; Karen Dalton, ARP, CAE LM, Directrice générale; Lucie-Anne Fabien, ARP, FSCRP; Joanne H. Fortin, ARP, FSCRP; Robert W. Ellis, ARP, FSCRP LM; Carol Panasiuk, ARP, FSCRP LM; Angela Murray; Everett Martin; Sandra Thornton, ARP, FSCRP; Rashpal Rai, ARP. (Groupe CNW/Société canadienne des relations publiques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140613_C9863_PHOTO_FR_41384.jpg

Bas de vignette : "Sean Kelly ARP, FSCRP, Président national de la SCRP (Groupe CNW/Société canadienne des relations publiques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140613_C9863_PHOTO_FR_41385.jpg

SOURCE : Société canadienne des relations publiques

Renseignements :

RENSEIGNEMENTS AUX MÉDIAS
Bryan Sparks
Coordonnateur des communications
416-239-7034
bsparks@cprs.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.