La Société canadienne des relations publiques élit son nouveau président

TORONTO, le 27 juin 2012 /CNW/ - La Société canadienne des relations publiques (SCRP) est fière d'annoncer que Richard Truscott, ARP, directeur des affaires provinciales de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (Calgary), a été élu président national de la SCRP dans le cadre de l'assemblée générale annuelle 2012 de la Société, le 10 juin dernier à Victoria, en Colombie-Britannique.

Sean Kelly ARP, FSCRP, responsable des relations publiques du Canada-Newfoundland & Labrador Offshore Petroleum Board (St. John's) a été élu vice-président-trésorier. Nouvellement élue au sein du comité exécutif à titre de vice-présidente-secrétaire de la Société, on retrouve Lucie-Anne Fabien ARP, FSCRP, conseillère en communications, Ville de Montréal (Montréal). La présidente sortante Pierrette Leonard ARP, FSCRP, conseillère principale à l'Institut canadien pour la sécurité des patients (Ottawa) continuera à siéger au sein du Conseil d'administration pendant encore un an.

« Après une carrière bien remplie en relations publiques et plusieurs années au sein du Conseil d'administration, c'est un privilège absolu pour moi que d'avoir la chance de représenter la Société au plus haut échelon, dit Richard Truscott. Au cours de l'année qui vient, j'ai bien hâte de faire de mon mieux afin d'appuyer la SCRP et de faire ma part pour la profession des relations publiques. »

Les nouvelles élues au sein du Conseil d'administration de la SCRP sont Joanne Fortin ARP, FSCRP (Montréal) et Jane Petricic, ARP (Ottawa). Les membres qui poursuivent leur mandat au sein du Conseil sont Robert W. Ellis ARP, FSCRP, LM (Regina), Mark Giles, ARP (Port Hope), Reneé McCloskey, ARP (Prince George), Angela Murray (Halifax), Rashpal Rai (Burnaby) et Sandra Thornton ARP, FSCRP (Edmonton).

« Comme plusieurs autres organismes professionnels, la SCRP est une association robuste de professionnels de partout au Canada qui se consacrent à leur carrière et à l'industrie des relations publiques en général. J'ai un vif intérêt à promouvoir la croissance de ce réseau de professionnels. En faisant grandir la SCRP, de plus en plus de professionnels de partout au Canada profiteront de ce que la Société nationale est en mesure de leur offrir », ajoute M. Truscott.

Une des façons par lesquelles la SCRP entend augmenter ses effectifs consiste à attirer des diplômés récents des programmes de relations publiques dispensés au Canada. La nouvelle catégorie de membre affilié est conçue à l'intention des diplômés et des professionnels en début de carrière possédant moins de deux ans d'expérience, afin qu'ils puissent adhérer à la SCRP en profitant d'un rabais de 50 % pendant une période pouvant atteindre deux ans.

Pour en savoir plus sur la Société canadienne des relations publiques, ses activités et ses réalisations de la dernière année, visitez la page Gouvernance du site Web de la SCRP au scrp.ca/governance. Pour les notes biographiques complètes et des renseignements supplémentaires sur le Conseil d'administration de la SCRP visitez le scrp.ca/board.

À propos de la SCRP

Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 1 800 membres dans 14 Sociétés locales établies dans les principales villes ou regroupées par province. Pour en savoir plus, visitez notre site Web scrp.ca.

Bas de vignette : "Richard Truscott, ARP, Présidente, SCRP (Groupe CNW/Canadian Public Relations Society)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120627_C4615_PHOTO_FR_15785.jpg

Bas de vignette : "Sean Kelly ARP, FSCRP, Vice-président et trésorier, SCRP (Groupe CNW/Canadian Public Relations Society)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120627_C4615_PHOTO_FR_15784.jpg

Bas de vignette : "Lucie-Anne Fabien ARP, FSCRP, Vice-président et secrétaire, SCRP (Groupe CNW/Canadian Public Relations Society)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120627_C4615_PHOTO_FR_15783.jpg

SOURCE Canadian Public Relations Society

Renseignements :

PERSONNE RESSOURCE
Bryan Sparks 
Coordonnateur des communications
416-239-7034
bsparks@cprs.ca

Profil de l'entreprise

Canadian Public Relations Society

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.