La Société canadienne de science de laboratoire médical annonce la nomination
d'une nouvelle directrice générale

HAMILTON, ON, le 18 déc. /CNW/ - Shelby Giesbrecht, présidente de la Société canadienne de science de laboratoire médical (SCSLM) a le plaisir d'annoncer la nomination de Christine Nielsen-Trowhill à titre de directrice générale. Elle entrera en fonction le 11 janvier 2010.

Madame Nielsen-Trowhill est bien connue et éminemment respectée dans la communauté de laboratoire médical. Elle a été directrice de la certification à la SCSLM de 2003 à septembre 2009. Plus récemment elle était registraire adjointe et chargée des relations avec les membres à l'Ordre des technologistes de laboratoire médical de l'Ontario (OTLMO). Avant de joindre les rangs de la SCSLM en 2003, elle était membre du personnel enseignant du Michener Institute for Applied Health Sciences, à titre de chef d'équipe à la planification et instructeure de laboratoire.

Diplômée du programme de technologie de laboratoire médical de Michener, Madame Nielsen-Trowhill a obtenu la certification à titre de technologiste de laboratoire médical généraliste en 1997. Peu de temps après, elle est devenue bénévole à la SCSLM. Elle a été la première nouvelle diplômée à siéger au Jury d'examens de technologie de laboratoire médical générale, elle a été animatrice des ateliers de rédaction de questions d'examens en plus de collaborer à la révision des profils de compétences nationaux.

En 2004, madame Nielsen-Trowhill obtenait un baccalauréat en administration de la santé de Ryerson University, avec distinction, et elle s'est mérité plusieurs prix académiques et bourses d'études, dont le Extendicare Award pour avoir obtenu les meilleurs résultats académiques du programme ainsi que le Degree Program Coordinators' Award. En 2001, elle a été intronisée à la National Golden Key Honour Society et elle a vu son nom s'ajouter au palmarès du doyen.

Madame Nielsen-Trowhill a complété également un certificat de maîtrise en évaluation des connaissances acquises au Council for Adult and Experiential Learning de DePaul University, Chicago et elle est cadre d'association émérite (c.a.e.)

Le processus de recherche visant à combler le poste de directeur général a été coordonné par un consultant externe en ressources humaines. Une annonce a été placée dans le site Web de la SCSLM et sur Workopolis.com. Les candidatures furent peu nombreuses et les candidats retenus ont été interviewés par un jury composé d'un consultant externe en ressources humaines, de la présidente de la SCSLM, de la présidente désignée, d'un ancien membre du Conseil d'administration et de trois membres du personnel de direction.

"Madame Nielsen-Trowhill est un leader dynamique dont les connaissances, l'expérience et l'expertise seront précieuses pour la Société à la veille de l'amorce de son ambitieux plan stratégique", précise Madame Giesbrecht. "Nous sommes enthousiastes à la pensée de débuter la nouvelle année et de bâtir un avenir prometteur avec un leader qui apportera des perspectives avant-gardistes et insufflera un regain d'énergie à la SCSLM."

SOURCE Société canadienne de science de laboratoire médical

Renseignements : Renseignements: Coordonnnatrice des communications à la SCSLM, Claudia Niemiec, (905) 528-8642 poste 8502, claudian@csmls.org

Profil de l'entreprise

Société canadienne de science de laboratoire médical

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.