La Société canadienne de consultants en immigration félicite le gouvernement
fédéral de son intention de sévir contre les agents fantômes

TORONTO, le 3 mars /CNW/ - La Société canadienne de consultants en immigration (SCCI) félicite le gouvernement fédéral de son intention de sévir contre les consultants en immigration sans scrupules, cette annonce ayant été formulée aujourd'hui dans le discours du Trône.

Les agents fantômes sans scrupules qui se font passer pour des consultants en immigration exploitent souvent des immigrants éventuels pour s'enrichir. Ils n'ont pas à démontrer leur compétence et ne rendent de comptes à personne pas.

La gouverneure générale Michaëlle Jean a prononcé le discours, lequel promettait ce qui suit : "Afin de mieux protéger les candidats à l'immigration, notre gouvernement sévira contre les consultants en immigration sans scrupules."

"Il est très encourageant de constater que le gouvernement a écouté l'appel à l'action de la SCCI et qu'il entend prendre des mesures contre les agents fantômes", a déclaré M. John Ryan, président du conseil et chef de la direction par intérim de la SCCI. "J'attends avec impatience de voir les détails de leur plan à ce chapitre."

Cette promesse a été faite à peine un mois après que la SCCI a tenu la première Journée nationale de la protection des immigrants qui avait pour but d'attirer l'attention sur le problème des agents fantômes et de présenter des recommandations à cet égard au gouvernement.

La SCCI a aussi lancé de nouvelles initiatives visant à protéger les candidats à l'immigration, dont une campagne publicitaire nationale pour mettre en lumière les dangers de recourir à des agents fantômes, et une ligne de référence sans frais pour qu'il soit plus facile de trouver un consultant en immigration autorisé.

"Nous faisons notre part et nous nous réjouissons que le gouvernement fédéral fasse aussi sa part", a ajouté M. Ryan. "J'envisage avec enthousiasme de continuer de collaborer avec le gouvernement pour mettre fin aux activités des agents fantômes."

La Société canadienne de consultants en immigration est l'organisme professionnel chargé de réglementer les activités des consultants en immigration au Canada. Établie en 2004, la SCCI compte actuellement plus de 1600 membres. Elle a pour mandat de protéger les consommateurs qui ont recours à des services de consultation en immigration. À cet égard, la SCCI est responsable de la formation, de l'administration des examens de normes professionnelles et de la bonne conduite professionnelle de ses membres. La SCCI exige aussi que tous ses membres souscrivent une assurance erreurs et omissions et contribuent à un fonds d'indemnisation.

SOURCE SOCIETE CANADIENNE DE CONSULTANTS EN IMMIGRATION

Renseignements : Renseignements: Adam Hawkins, agents des communications, ahawkins@csic-scci.ca, (416) 572-2800, poste 2248, sans frais: (866) 308-2742

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIENNE DE CONSULTANTS EN IMMIGRATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.