La Société canadienne de consultants en immigration félicite le gouvernement
du Québec des mesures prises pour protéger les immigrants

TORONTO, le 3 mars /CNW/ - Aujourd'hui, le gouvernement du Québec a publié un projet de règlement qui améliorera grandement la protection des immigrants de cette province.

"Le Québec fait preuve d'un leadership fort impressionnant pour ce qui est de protéger les consommateurs de services de consultation en immigration contre les agents fantômes non autorisés", a déclaré M. John Ryan, président du conseil et chef de la direction par intérim de la SCCI. "Il est évident que le gouvernement a soigneusement réfléchi à cette question afin de formuler une solution complète."

Aux termes du projet de règlement, tous les immigrants au Québec seront tenus de divulguer le nom de tout représentant qu'ils embauchent, ce qui permettra au gouvernement d'identifier les agents fantômes. De plus, le gouvernement pourra imposer des amendes importantes aux consultants qui font preuve d'un comportement inapproprié.

"Le Québec peut s'enorgueillir de sa tradition de protection du consommateur, et nous nous réjouissons à l'idée de collaborer que le gouvernement dans le but de protéger les immigrants éventuels contre toute exploitation", a ajouté M. Ryan.

Le projet de règlement fera maintenant l'objet d'une période de consultation publique de 45 jours. La SCCI présentera son mémoire sur le projet de règlement très prochainement.

La Société canadienne de consultants en immigration est l'organisme professionnel chargé de réglementer les activités des consultants en immigration au Canada. Établie en 2004, la SCCI compte actuellement plus de 1600 membres. Elle a pour mandat de protéger les consommateurs qui ont recours à des services de consultation en immigration. À cet égard, la SCCI est responsable de la formation, de l'administration des examens de normes de compétence et de la bonne conduite professionnelle de ses membres. La SCCI exige aussi que tous ses membres souscrivent une assurance erreurs et omissions et contribuent à un fonds d'indemnisation.

SOURCE SOCIETE CANADIENNE DE CONSULTANTS EN IMMIGRATION

Renseignements : Renseignements: David Folkerson, agent des communications, dfolkerson@csic-scci.ca, (416) 572-2800, poste 2285, sans frais: 1-866-308-2742

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIENNE DE CONSULTANTS EN IMMIGRATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.