La Société Canadian Tire annonce un rachat de billets à moyen terme

TORONTO, le 26 mai 2014 /CNW/ - La Société Canadian Tire Limitée (CTC) (TSX : CTC, TSX : CTC.a) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait exercé son droit de racheter tous les billets à moyen terme de série D à 5,65 % en circulation d'un capital de 200 millions de dollars échéant le 1er juin 2016 (les « billets de série D ») selon les modalités suivantes :

  • Date de rachat : le 25 juin 2014
  • Prix de rachat : 1 074,840 $ par tranche de 1 000 $ de capital
  • Intérêt couru impayé : 3,715 $ par tranche de 1 000 $ de capital
  • Total du prix de rachat et de l'intérêt couru impayé : 1 078,555 $ par tranche de 1 000 $ de capital

Le prix de rachat a été établi conformément aux dispositions de l'acte de fiducie daté du 14 mars 2005 et du quatrième acte de fiducie complémentaire daté du 1er juin 2009. L'intérêt couru sur les billets de série D jusqu'à la date de rachat exclusivement sera versé à la date de rachat.

Un avis de rachat sera remis aujourd'hui à Services de dépôt et de compensation CDS inc. (« CDS »), qui est le porteur inscrit des billets de série D. Les porteurs non inscrits qui détiennent leur participation dans les billets de série D par l'intermédiaire de CDS doivent adresser aux représentants du service clientèle de cette dernière toute question qu'ils pourraient avoir au sujet du rachat. Par ailleurs, les porteurs véritables peuvent également adresser leurs questions au sujet du rachat au courtier ou à l'institution financière qui détient en leur nom leur participation dans les billets de série D. Il est également possible d'obtenir des renseignements auprès du fiduciaire pour les billets de série D, Compagnie Trust BNY Canada (qui agit à titre de mandataire pour la Compagnie Trust CIBC Mellon) par téléphone sans frais au 1 800 254-2826 ou par courriel à bhr.clientservice@bnymellon.com.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Dans le présent communiqué, tous les énoncés qui ne sont pas des faits établis peuvent constituer un énoncé prospectif, ce qui comprend, sans toutefois s'y limiter, les énoncés portant sur les attentes de la direction quant au rachat des billets de série D et à la date de rachat. Les énoncés prospectifs sont souvent, mais pas toujours, signalés par des mots tels que « pouvoir », « supposer », « attendre », « croire », « estimer », « planifier », « devrait », « pourrait » « perspective », « prévision », « anticiper », « prévoir », « continuer » ou la forme négative de ces mots ou par des variantes similaires. Les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses posées, des analyses ou des estimations faites et des opinions et avis donnés par la direction à la lumière de son expérience et selon sa perception des tendances, de la situation actuelle et des faits futurs prévus ainsi que d'autres facteurs qu'elle estime appropriés et raisonnables à la date à laquelle ces renseignements sont fournis.

De par leur nature, les énoncés prospectifs nous obligent à poser des hypothèses et comportent des risques et des incertitudes intrinsèques, ce qui pourrait faire en sorte que les hypothèses, analyses, estimations, opinions et avis de la Société soient incorrects et que les attentes et les plans de la Société ne se réalisent pas. Bien que la Société estime que les énoncés prospectifs dans ce document reposent sur des renseignements, des hypothèses et des opinions qui sont actuels, raisonnables et complets, ils sont nécessairement assujettis à un certain nombre de facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des prévisions et des plans de la direction définis dans ces énoncés prospectifs pour une variété de raisons. Parmi ces facteurs, dont bon nombre sont hors de notre contrôle et dont les effets peuvent être difficiles à prévoir, on compte, sans toutefois s'y limiter, les risques de liquidité et de financement, y compris les changements à la conjoncture économique. Les investisseurs et les autres lecteurs sont priés de tenir compte des risques, incertitudes, facteurs et hypothèses susmentionnés au moment d'évaluer les énoncés prospectifs et sont mis en garde de ne pas se fier indûment à ceux‑ci.

On trouvera de plus amples renseignements sur les risques, les incertitudes et les hypothèses en conséquence desquels les résultats réels de la Société pourraient différer des attentes actuelles sous la rubrique « Facteurs de risque » de notre notice annuelle pour l'exercice 2013 et sous la rubrique 11.0 (« Gestion des risques d'entreprise ») du rapport de gestion contenu dans le rapport annuel de la Société de 2013, ainsi que dans les autres documents publics déposés par la Société, disponibles aux adresses www.sedar.com et http://corp.canadiantire.ca.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont fondés sur certains facteurs et hypothèses pris en considération à la date indiquée. La Société ne s'engage pas à mettre à jour quelque énoncé prospectif que ce soit, verbal ou écrit, qu'elle peut formuler à l'occasion ou qui peut être fait en son nom, pour tenir compte de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour un autre motif, sauf si les lois sur les valeurs mobilières en vigueur l'exigent.

À PROPOS DE CANADIAN TIRE

La Société Canadian Tire Limitée, (TSX: CTC.A) (TSX: CTC) ou la « Société » est une famille d'entreprises qui comprend un secteur d'activités de détail, une division de services financiers, la fiducie de placement immobilier CT REIT et la Fondation Bon départ de Canadian Tire, un organisme de bienfaisance national affilié à la Société, qui se consacre à l'élimination des obstacles financiers afin que les enfants puissent participer à des activités sportives et récréatives au Canada.  À la tête de nos activités de détail se trouve Canadian Tire, fondée en 1922, qui offre aux Canadiens des articles pour la vie au Canada grâce à ses catégories Au foyer, Au jeu, À l'atelier, Au volant et Articles saisonniers. PartSource et Essence+ sont des entreprises clés du réseau Canadian Tire. Le secteur du détail comprend aussi Mark's / L'Équipeur, une importante source de vêtements décontractés et de travail, et FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphère), qui offre les meilleures marques de vêtements de sport. Plus de 1 700 magasins de détail et postes d'essence sont soutenus et mis en valeur par notre division des Services Financiers et par des dizaines de milliers d'employés de la Société. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter Corp.CanadianTire.ca

SOURCE : SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements : Médias : Amy Cole, 416‑544‑7655, amy.cole@cantire.com; Investisseurs : Lisa Greatrix, 416‑480‑8725, lisa.greatrix@cantire.com

LIENS CONNEXES
http://www.canadiantire.ca

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements sur cet organisme

SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE - RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.