La Société Alzheimer est heureuse du soutien accordé par le NPD à la mise en place d'une stratégie nationale sur les maladies cognitives

Le NPD promet 40 millions $ sur quatre ans pour mettre en place la stratégie

TORONTO, le 14 sept. 2015 /CNW/ - La Société Alzheimer félicite le NPD de s'engager à travailler avec les provinces, les territoires et la Société Alzheimer à l'établissement d'une stratégie nationale sur l'Alzheimer et les maladies apparentées.

« Il s'agit d'une nouvelle fantastique pour les 747 000 Canadiens atteints de l'Alzheimer ou d'une maladie apparentée, les aidants et les familles. Pour eux, rien n'est plus important que d'avoir accès à de meilleurs soins et de conserver l'espoir qu'un jour ces maladies pourront être guéries », déclare Mme Mimi Lowi-Young, chef de la direction, Société Alzheimer du Canada.

La Société Alzheimer réclame la mise en place d'une stratégie nationale sur les maladies cognitives qui mettrait l'accent sur la recherche, la prévention et la qualité de vie. Pour y arriver, elle propose la création d'un Partenariat canadien contre l'Alzheimer et les maladies apparentées. Ce partenariat réunirait des chercheurs, des médecins, des fournisseurs de soins de santé, des représentants du gouvernement et de l'industrie et des personnes touchées par une maladie cognitive pour élaborer et de mettre en place cette stratégie.

Les maladies cognitives représentent la plus grave menace à l'économie, à la société et au système de soins de santé de notre pays. Ces maladies se propagent rapidement et affectent non seulement les personnes âgées, mais également de nombreux Canadiens de moins de 65 ans.

Dans 16 ans à peine, 1,4 million de Canadiens seront atteints d'une maladie cognitive et les coûts économiques annuels atteindront 293 milliards de dollars d'ici 2040.

«  Les maladies cognitives transcendent les lignes de parti et nous devons tous nous retrousser les manches. Nous devons faire face maintenant à ces maladies et nous préparer pour l'avenir » poursuit Mme Mimi Lowi-Young.

Pour en apprendre plus sur la Société Alzheimer et le Partenariat canadien contre la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées, nous vous invitons à consulter www.alzheimer.ca.

À propos de la Société Alzheimer du Canada

La Société Alzheimer est le principal organisme de santé national caritatif pour les personnes touchées par l'Alzheimer et les maladies apparentées. Présente dans tout le Canada, la Société Alzheimer donne de l'aide aujourd'hui, en offrant toute une gamme de programmes et services, et un rayon d'espoir pour demain, en finançant la recherche sur les causes, la prévention et l'éradication de ces maladies.

SOURCE Société Alzheimer du Canada

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Rosanne Meandro, Directrice des relations avec les médias, Ligne directe : (416) 847-8920, Cellulaire : (416) 669-5715, rmeandro@alzheimer.ca, www.alzheimer.ca

RELATED LINKS