La Société Alzheimer applaudit le projet de loi d'initiative parlementaire visant à soutenir une stratégie nationale sur les maladies cognitives

TORONTO, le 25 févr. 2016 /CNW/ - La Société Alzheimer accueille favorablement le projet de loi C-233, « Loi concernant une stratégie nationale sur la maladie d'Alzheimer et d'autres démences », soumis aujourd'hui à la Chambre des communes par M. Rob Nicholson, député conservateur de Niagara Falls, avec l'appui de M. Rob Oliphant, député libéral de Don Valley West.

L'annonce d'aujourd'hui représente une étape essentielle vers la réduction des coûts sociaux, économiques et personnels liés aux maladies cognitives, dont la maladie d'Alzheimer qui reste toujours incurable et sans traitement efficace. Dans 15 ans à peine, ces maladies affecteront 1,5 million de Canadiens, et elles coûteront 293 milliards de dollars par année vers 2040.

« Nous sommes très heureux de constater que tous les partis collaborent afin de s'attaquer d'urgence aux questions entourant les maladies cognitives. Nous devons tous appuyer ce projet de loi, déclare Mme Mimi Lowi-Young, chef de la direction de la Société Alzheimer du Canada. Nous croyons fermement que seule une stratégie nationale axée sur la recherche, la prévention et l'amélioration des soins permettra de faire face aux conséquences dévastatrices de ces maladies. Nous sommes prêts à collaborer avec nos partenaires du fédéral, des provinces et des territoires pour concrétiser ce projet. »

Selon une étude menée par la Société Alzheimer, 83 pour cent des Canadiens souhaitent la mise en place d'une stratégie nationale sur les maladies cognitives. La Société Alzheimer demande au gouvernement de créer un Partenariat canadien contre l'Alzheimer et les maladies apparentées qui réunirait les chercheurs, les médecins, les prestataires de soins de santé, le secteur privé et les Canadiens touchés par ces maladies afin d'élaborer et de mettre en œuvre cette stratégie.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Partenariat ou sur la Société Alzheimer veuillez consulter www.alzheimer.ca.

À propos de la Société Alzheimer du Canada
La Société Alzheimer est le principal organisme de santé national caritatif pour les personnes touchées par l'Alzheimer et les maladies apparentées. Présente dans tout le Canada, la Société Alzheimer donne de l'aide aujourd'hui, en offrant toute une gamme de programmes et services, et un rayon d'espoir pour demain, en finançant la recherche sur les causes, la prévention et l'éradication de ces maladies.

SOURCE Société Alzheimer du Canada



Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Rosanne Meandro, Directrice des communications, Ligne directe : (416) 847-8920, Cellulaire : (416) 669-5715, Courriel : rmeandro@alzheimer.ca

RELATED LINKS
http://www.alzheimer.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.