La SOCAN publie son bilan final pour l'exercice financier 2014

La plus importante organisation musicale au pays fracasse plusieurs records
Désormais plus de 130 000 membres

TORONTO, le 16 juin 2015 /CNW/ - La Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN) a présenté aujourd'hui son bilan final pour l'exercice financier qui se terminait le 31 décembre 2014. L'annonce du bilan final fait suite à l'annonce de ses résultats provisoires le 10 février dernier et coïncide avec l'assemblée générale annuelle qui aura lieu, cette année, à Toronto.

Faits saillants :

  • Année record en ce qui a trait aux revenus totaux - 299,5 millions $ perçus pour nos membres, une augmentation d'environ 8,4 pour cent par rapport à 2013.
  • Un niveau record de revenus internationaux, 55,5 millions $, une augmentation de 8,3 pour cent par rapport à 2013.
  • Des revenus provenant de la diffusion en continu sur Internet de 21,3 millions $, comparativement à 3,4 millions $ en 2013.
  • Le ratio de coûts nets de la SOCAN a atteint un niveau record de 9,5 pour cent, une diminution de 2,5 points comparativement à 2014, ce qui fait de la SOCAN une des organisations de droits musicaux les plus efficientes du monde.
  • Une répartition totale aux membres de 241 millions $.

La SOCAN poursuit l'amélioration de ses services et de son efficience grâce, notamment, à des percées technologiques, à une organisation plus efficace, ainsi qu'à des ajustements stratégiques au sein des différentes divisions.

« Le succès de la SOCAN est une des belles réussites de l'écosystème musical canadien », a déclaré le chef de la direction, Eric Baptiste. « Nous nous battons pour nos membres chaque minute de chaque jour, constamment à la recherche de nouveaux endroits, au Canada et à l'étranger, où leur musique est exécutée en public afin de nous assurer que tous les créateurs et éditeurs de musique reçoivent les sommes qui leur sont justement dues. Notre bilan financier 2014 est une preuve éloquente de notre travail au nom des auteurs, des compositeurs et des éditeurs qui sont membres de notre organisation. »

En ce qui a trait à ses membres, justement, la SOCAN représente désormais plus de 130 000 membres - en date du 15 juin 2015 - une augmentation de 5000 membres depuis l'an dernier.

Pour consulter l'état financier complet et le survol complet de l'année 2014, veuillez-vous rendre au rapportannuelsocan.ca.

À propos de la SOCAN
La SOCAN est une organisation sans but lucratif représentant les droits d'exécution de plus de quatre millions de créateurs et d'éditeurs de musique au pays et à travers le monde. La SOCAN est fière de jouer un rôle d'avant-garde pour assurer le bien-être à long terme de ses plus de 130 000 membres canadiens et de l'industrie musicale canadienne dans son ensemble. La SOCAN perçoit des droits de licences de plus de 125 000 entreprises au pays et distribue ces redevances à ses membres et affiliées internationales. La SOCAN distribue également à ses membres les redevances qu'elle reçoit des organisations affiliées internationales pour l'utilisation de leur musique à travers le monde. www.socan.ca

SOURCE SOCAN

Renseignements : Contacts médias : Eric Parazelli 514-844-8377 #4934, parazellie@socan.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.