La SOCAN nomme Gilles Daigle chef du contentieux et du service des Affaires juridiques

TORONTO, le 4 mars 2013 /CNW/ - Gilles Daigle, un expert renommé en droits d'auteur, s'est joint à la SOCAN - la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique - à titre de chef du contentieux et chef du service des Affaires juridiques.

Gilles Daigle a travaillé de très près au cours de sa carrière de plus de 23 ans au sein de la firme de conseils juridiques externe de la SOCAN, Gowling Lafleur Henderson LLP, pour guider notre travail de protection, de promotion et de défense des droits des créateurs et éditeurs de musique de chez nous. Durant ces années, il a représenté la SOCAN lors de nombreuses procédures judiciaires devant la Commission du droit d'auteur du Canada et les différentes cours de justice.

Me Daigle succède à Paul Spurgeon, un pionnier du droit d'auteur qui a pris sa retraite après une longue et brillante carrière au service des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique canadiens. Avec Me Daigle, la SOCAN sera en mesure de demeurer un leader dans l'arène canadienne et internationale de la musique numérique.

Eric Baptiste, chef de la direction de la SOCAN, a déclaré : « La venue de Gilles Daigle à la SOCAN est une excellente nouvelle pour les créateurs et éditeurs de musique de chez nous. Il sera un joueur clé dans la stratégie de la SOCAN d'être à l'avant-garde de la défense des droits d'auteur dans un contexte de consommation musicale de plus en plus numérique, mobile, innovatrice et sans frontières. »

« À la SOCAN, je continuerai à hausser la barre pour les droits musicaux et à apporter encore plus de valeur à ce que l'organisation fait pour ses membres et titulaires de licences, a ajouté Gilles Daigle. Puisque j'ai travaillé de si près avec la SOCAN pendant de nombreuses années, la transition se fera très facilement. J'arrive à un moment où les droits des créateurs de musique ont plus que jamais besoin d'être protégés et favorisés. »

Durant sa carrière chez Gowling, Me Daigle a été honoré deux fois par le magazine Managing Intellectual Property à titre de partenaire principal dans des causes concernant la SOCAN. Il est invité régulièrement comme conférencier lors d'événements sur le droit d'auteur et comme professeur invité à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa.

Au sujet de la SOCAN
La SOCAN est une organisation sans but lucratif qui représente les droits d'exécution musicale canadiens de plus de trois millions de créateurs et d'éditeurs de musique au pays et à travers le monde. La SOCAN est fière de jouer un rôle d'avant-garde pour assurer le bien-être à long terme de ses plus de 110 000 membres canadiens et de l'industrie musicale canadienne dans son ensemble. La SOCAN perçoit des droits de licences de plus de 125 000 entreprises au pays et distribue ces redevances à ses membres et affiliées internationales. La SOCAN distribue également à ses membres les redevances qu'elle reçoit des organisations affiliées internationales pour l'utilisation de leur musique à travers le monde. www.socan.ca


SOURCE : SOCAN

Renseignements :

Contact médias : Anne Richard, (514) 844-8377, poste 4943, richarda@socan.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.