La SOCAN invite Catharine Saxberg à se joindre à sa direction

TORONTO, le 28 nov. 2013 /CNW/ - Une leader de l'industrie musicale canadienne, Catharine Saxberg, a été nommée Responsable des Relations internationales à la SOCAN - la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique - un rôle créé en raison de la croissance importante des redevances perçues à l'étranger et redistribuées aux plus de 120 000 membres de la SOCAN.

En attendant de se joindre à la SOCAN en janvier 2014, Catharine Saxberg poursuivra son rôle de directrice exécutive de l'Association canadienne des éditeurs de musique (CMPA), où elle est depuis 2005 responsable de toutes les opérations, incluant la planification stratégique, les relations gouvernementales, les communications, les relations avec le conseil d'administration, l'administration, le développement des politiques ainsi que la gestion financière et du personnel.

« Avec l'appui de Catharine Saxberg, nous offrirons plus d'opportunités aux membres de la SOCAN au-delà des frontières du pays, a déclaré le chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste. Elle travaillera avec notre équipe de l'international afin de gérer les relations avec nos organisations de droits d'exécution partenaires dans le monde entier, surtout les plus importantes qui génèrent plus de 90 pour cent des redevances internationales de nos membres. » 

Les redevances provenant de l'exécution à l'international de la musique des membres de la SOCAN ont augmenté de 39 millions de dollars en 2007 à 47 millions en 2012, et l'organisation s'attend à ce qu'elles atteignent 50 millions en 2013, un record. Le total des redevances distribuées aux membres en 2012 fut de près de 220 millions de dollars.

« Catharine a permis à l'Association canadienne des éditeurs de musique d'être l'une des plus solides organisations d'éditeurs de musique au monde, a déclaré Jodie Ferneyhough, président de la CMPA et chef de CCS Rights Management. Elle a forgé des liens avec la National Music Publishers' Association, l'International Confederation of Music Publishers et une majorité d'associations et de compagnies d'édition musicale dans le monde. Son travail chez nous a placé le rôle des éditeurs de musique sous les projecteurs et elle fut la voix de la raison, en son nom et en celui de la communauté de l'édition, auprès des autorités fédérales en cette ère de changements et de réforme du droit d'auteur. Bien que son départ soit une perte pour la CMPA, Catharine continuera de se battre à la SOCAN pour les droits des éditeurs de musique et de tous les autres détenteurs de droits. » 

En plus d'être directrice exécutive de la CMPA, Catharine Saxberg a été directrice exécutive du Fonds Radio Starmaker, directrice de projets principale chez Balmur Corus Music et directrice du Marketing, Canadian Broadcast Sales. Catharine a aussi été co-présidente de la Semaine de la musique canadienne, membre du conseil du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens et du conseil aviseur de FACTOR.

Au sujet de la SOCAN
La SOCAN est une organisation sans but lucratif qui représente les droits d'exécution musicale canadiens de plus de trois millions de créateurs et d'éditeurs de musique au pays et à travers le monde. La SOCAN est fière de jouer un rôle d'avant-garde pour assurer le bien-être à long terme de ses plus de 120 000 membres canadiens et de l'industrie musicale canadienne dans son ensemble. La SOCAN perçoit des droits de licences de plus de 125 000 entreprises au pays et distribue ces redevances à ses membres et affiliées internationales. La SOCAN distribue également à ses membres les redevances qu'elle reçoit des organisations affiliées internationales pour l'utilisation de leur musique à travers le monde.

SOURCE : SOCAN

Renseignements :

Contact médias : 
Anne Richard, 514.844.8377, poste 4943, richarda@socan.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.