La SOCAN annonce ses résultats financiers pour l'année 2013

TORONTO, le 9 juin 2014 /CNW/ - La SOCAN - Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique - annonçait aujourd'hui ses résultats pour l'année financière se terminant le 31 décembre 2013. L'annonce suit les résultats préliminaires publiés le 31 janvier 2014 et coïncide avec l'assemblée générale annuelle des membres de la SOCAN, qui a lieu cette année à Montréal.

Parmi les faits saillants, on retrouve :

  • Un record du total des revenus annuels, soit la somme de 276 millions $ perçus au nom de ses membres, une hausse de neuf pour cent environ par rapport à 2012.
  • Des revenus de sources internationales de 51 millions $, soit la première fois que les membres de la SOCAN dépassent le seuil des 50 millions $ de redevances en provenance de l'extérieur du pays, une hausse de huit pour cent par rapport à 2012.
  • Des revenus d'écoute en continu sur Internet de 3,2 millions $ distribués aux membres, une autre première.
  • Les dépenses administratives les plus basses jamais atteintes, à 12,9 pour cent - une amélioration de 2,5 points par rapport à 2012.
  • Une somme record de 240 millions $ distribuée en 2013 aux membres, une hausse de neuf pour cent (excluant les années de versements spéciaux d'arriérés aux membres).

Les résultats financiers ont bénéficié des investissements à long terme de la SOCAN en technologies, l'épuration de ses processus et l'amélioration générale de sa productivité et de ses services. Ces changements auront aussi un impact positif sur les résultats futurs, sur la baisse des frais d'administration et la hausse des distributions aux membres.

En dépit de l'impact négatif de la force inhabituelle du dollar canadien au cours des récentes années, la hausse des revenus de sources internationales en 2013 poursuit la tendance positive observée depuis 2007, alors que les revenus ont augmenté de 39 millions $ en 2007 à 47 millions $ en 2012, et maintenant à 51 millions $ en 2013. Pendant ce temps, le nombre de membres auteurs, compositeurs et éditeurs de musique de la SOCAN ayant reçu des redevances en provenance de l'extérieur du pays a plus que doublé.

L'an dernier, la SOCAN dépassait le seuil des 120 000 membres au total. L'organisation a aussi rapporté que le total des entreprises titulaires de licences leur permettant de jouer de la musique de façon légale et éthique était de plus de 125 000.

Pour lire le rapport financier 2013 complet et une revue de l'année, veuillez visiter www.rapportannuelsocan.ca.

Au sujet de la SOCAN
La SOCAN est une organisation qui représente les droits d'exécution musicale canadiens de plus de trois millions de créateurs et d'éditeurs de musique au pays et à travers le monde. La SOCAN est fière de jouer un rôle d'avant-garde pour assurer le bien-être à long terme de ses plus de 120 000 membres canadiens et de l'industrie musicale canadienne dans son ensemble. La SOCAN perçoit des droits de licences de plus de 125 000 entreprises au pays et distribue ces redevances à ses membres et affiliées internationales. La SOCAN distribue également à ses membres les redevances qu'elle reçoit des organisations affiliées internationales pour l'utilisation de leur musique à travers le monde. www.socan.ca


SOURCE : SOCAN

Renseignements :

Contact médias: Anne Richard - richarda@socan.ca / 514.844.8377, poste 4943


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.