La SMCC est très satisfaite d'être parvenue à une entente de principe avec
l'Alliance de la Fonction publique du Canada

GATINEAU, QC, le 14 déc. /CNW/ - La Société du Musée canadien des civilisations (SMCC) est très satisfaite d'être parvenue à une entente de principe avec l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC). Ceci est le résultat de négociations intensives avec le syndicat.

Grâce à ce résultat positif, la grève, qui a duré 12 semaines et qui a entraîné des répercussions sur le Musée canadien des civilisations et le Musée canadien de la guerre, est terminée. Si l'entente de principe est ratifiée, la direction des deux musées sera heureuse d'accueillir à nouveau tous les employés.

Les directeurs ont déjà pris des mesures en vue de préparer le retour au travail des employés. Par ailleurs, les milliers de visiteurs et amateurs de films IMAX sont priés de noter que les deux musées sont ouverts au public, qu'ils peuvent visiter les expositions et qu'ils ont accès aux aires de stationnement et aux services offerts par les cafétérias.

La Société du Musée canadien des civilisations exploite le Musée canadien des civilisations, le Musée canadien de la guerre et le Musée virtuel de la Nouvelle-France. Dans le cadre de leur mandat, les Musées constituent des centres de recherche et d'information sur l'histoire sociale, militaire et humaine du pays. Leur rôle principal est de préserver et promouvoir le patrimoine du Canada pour les générations actuelles et futures, contribuant ainsi à l'affirmation de l'identité canadienne.

SOURCE Musée canadien de l'histoire

Renseignements : Renseignements: (médias): Société du Musée canadien des civilisations, Tél.: (819) 776-7167

Musée canadien de l'histoire